Menu

NINTENDO PRÉSENTE “RING-CON”, UN APPAREIL POUR S’AMUSER TOUT EN FAISANT DE L’EXERCICE

Nintendo a levé le suspens en présentant son nouvel appareil : Ring-Con, un anneau semblable à celui que l’on trouve dans tous les clubs de pilates, avec lequel la firme japonaise nous invite à nous amuser tout en faisant de l’exercice. Il sera disponible le 18 octobre.

Pour profiter pleinement de ce nouvel appareil, le jeu Ring Fit Adventure l’accompagnera à son lancement.

Avec un poids de 300 grammes, l’appareil en question, « Ring-Con », se compose d’un anneau qui possède un capteur pour détecter les mouvements et l’effort du joueur. Dans cet accessoire, nous placerons le Joy-Con droit et le tiendrons comme s’il s’agissait d’un volant. D’autre part, le Joy-Con gauche sera placé sur la cuisse gauche des joueurs avec une sorte de sangle.

“Cela fait partie de l’ADN de Nintendo de chercher de nouvelles façons de divertir les joueurs et de les faire sourire. Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch est un nouveau type de jeu qui mélange fitness et aventure,” a déclaré Stephan Bole, président de Nintendo Europe.

“J’espère que lorsque les joueurs tiendront le Ring-Con, mettront la sangle de jambe et commenceront à jouer, ils seront complètement immergés dans une aventure qui les motivera et les encouragera à y revenir encore et encore pour s’entraîner chaque jour. »

Armé de notre cerceau et de notre cuissard, il sera temps de nous immerger dans le jeu Ring Fit Adventure. Comme prévu, les mouvements de notre corps dicterons les actions que nous effectuons dans le jeu.

Dans le mode aventure du jeu, notre but sera de nettoyer ce monde fantastiquement coupé de la corruption que Draco, notre ennemi, laisse derrière lui. Le protagoniste devra voyager à travers 20 mondes différents tout en collectionnant des pièces et des ressources. Pour que ce jeu ne soit pas trop obtus, il y aura avec nous un personnage qui nous guidera pour effectuer les exercices correctement avec notre Ring-Con.

De plus, nous serons informés à n’importe quel moment du temps prévue pour compléter le scénario, des calories que nous dépenserons pour le terminer et de la distance que nous devrons parcourir. Les accroupissements, les exercices de pression et les pompes seront tous réunis dans ce jeu afin que nous puissions passer les différents niveaux du jeu.

Pour que tous les joueurs puissent profiter de Ring Fit Adventure, nous pouvons adapter le jeu à notre endurance et à nos capacités. De cette façon, ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans le monde du fitness pourront régler l’intensité des exercices à leur niveau.

Nous pourrons utiliser 40 compétences différentes, composées d’exercices répartis dans les catégories suivantes : bras, abdominaux, jambes et yoga.

De plus, à mesure que nous augmentons de niveau, nous pouvons améliorer nos statistiques et débloquer de nouvelles compétences. De cette façon, non seulement nous améliorerons notre avatar, mais nous développerons nous-mêmes, en tant que joueurs, de nouvelles compétences.

D’autre part, il y a les défis de base et les séries, qui permettent aux joueurs de se concentrer sur certains exercices. De plus, les scores les plus élevés seront sauvegardés pour que les autres joueurs puissent essayer de les dépasser. Enfin, le jeu comprend un mode silencieux conçu pour les joueurs qui ne peuvent pas faire beaucoup de bruit à la maison : les exercices de course seront remplacés par des exercices plus silencieux, permettant aux joueurs de garder leurs jambes actives sans trop marcher sur le sol.

L’accessoire Ring-Con sera disponible le 18 octobre et succédera à la Wii Fit, que Nintendo a lancée il y a 11 ans.