Menu

Razer présente le clavier pro Huntsman Tournament Edition (+ vidéo)

Le clavier mécanique Razer Huntsman Elite est sans conteste le meilleur clavier que nous avons pu tester jusqu’à présent et trône toujours sur mon bureau vu les nombreuses qualités de la bête.

La version orienté compétition du Huntsman débarque sous sa forme Tournament Edition et propose quelques améliorations dont les nouveaux commutateurs Razer, les Linear Optical Switch qui utilise simplement un rayon infrarouge qui détecte quand une touche est pressée. L’avantage d’un faisceaux de lumière c’est que l’information passe ou ne passe pas, point ! Du coup, on augmente directement la précision et la rapidité d’exécution, une réponse instantanée durant les 100 millions de frappes en termes de durée de vue.

Le design du clavier est clairement orienté esports avec son cable USB-C détachable, mais le claver en a aussi dans le ventre avec sa mémoire embarquée qui permet de choisir parmi 5 profils de touches programmables à n’importe quel moment.

Le clavier arbore aussi des touches fabriquées selon le principe de double injection PBT, dont on vous expliquera les détails lors de notre test. De plus, le revêtement des touches évite à l’huile, poussière ou simplement votre sueur de perturber vos performances in-game !

Le clavier sera disponible d’ici la fin du mois pour un prix de 149 euros !