Menu

La Grande Aventure Lego 2 : Le Test

 

Encore un jeu Lego qui vient s’ajouter à la longue liste déjà existante, cette fois ce sera dans leur propre univers et non une grande licence cinématographique comme Marvel ou Harry Potter. Si les jeux Lego sont souvent appréciés du grand public pour leur ton décalé , ils ont tendance à être tous calqués sur le même moule et n’ont jamais rien innové. Voyons voir, si celui déroge à la règle et arrivera à nous surprendre !

 

Tout d’abord le scénario, je tiens à préciser que je n’ai pas vu le film et cela ne m’a pas empêché de comprendre et apprécier l’histoire, toutes les cinématiques ont été refaites pour le jeu et pas juste pompées sur le film comme ce fut le cas pour Ratchet and Clank, par exemple. L’histoire, elle, reprend directement à la fin de La grande aventure Lego 1 et le style monde semi-ouvert, rappelant les Kingdom Hearts (plusieurs planètes accessibles au fur et à mesure de votre avancée, mais sans ordre imposé pour les faire) casse la linéarité de la narration et c’est plutôt agréable pour ce style de jeu.

Le scénario reste simple, l’humour Lego est présent et les personnages principaux sont tous là, avec quelques nouveaux pour l’univers du film. Dans l’ensemble, niveau scénario, le jeu est la ou l’attend, c’est simple et efficace.

 

 

Niveau gameplay on a du neuf par contre ! La saga Lego avait pour habitude de reprendre toujours la même recette, une suite linéaire de mondes fermés, des missions principales parsemées de quelques défis à côté pour l’aspect “rejouabilité”.

Cette fois tout ceci a changé, ici nous avons droit à un monde semi ouvert avec différentes planètes à explorer, des planètes assez vastes avec beaucoup de quêtes annexes. La plupart vous seront accessibles immédiatement, mais pour certaines d’entre elles il vous faudra revenir visiter la planète plus tard une fois vos nouvelles compétences ou gadgets dans la poche. Certaines de ces planètes sont optionnelles axées purement sur la joie de l’exploration dans divers environnements et d’autres seront presque vides pour que vous puissiez vous adonner aux joies de la construction.

 

 

Si une chose ne change pas dans la recette Lego, ce sont les collectibles, toujours présents par centaines, que ce soit en personnages jouables, en costumes, en gadget, bâtiments, moyens de transports, … vous pourrez bien entendu personnaliser à fond votre aventure selon votre style. Le mode de combat non plus ne change pas,des combos basiques, des armes de poings ou à distance et une attaque spéciale par personnage. Bref assez basique, mais en même temps c’est Lego pas Bloodborn donc rien d’alarmant ici au contraire.

Le jeu à une durée de vie assez correcte, il se termine assez vite en ligne droite mais bénéficie d’une bonne rejouabilité grâces aux quêtes annexes, planètes facultatives et aux collectibles en tout genre.

 

 

Graphiquement, le jeu est beau, rien d’innovant non plus à ce niveau, quelques caprices de caméra, mais rien de trop handicapants, les univers sont beaux, variés et vivants.

La bande son elle par contre est décevante, classique et répétitive. De plus, l’absence de doublage hors des cinématiques ne joue pas en faveur de l’immersion. Au mieux vos Lego sortiront quelques onomatopées de temps en temps selon les situations, tels des Sims de 2002, ce qui enlève malheureusement un peu de vie a ces petits personnages de briques.

 

 

En gros c’est un bon jeu Lego avec quelques nouveautés qui aident à ne pas tomber dans la monotonie. Mais rien d’extraordinaire non plus, le jeu plaira aux fans de la saga, mais pas forcément aux néophytes.

  Encore un jeu Lego qui vient s'ajouter à la longue liste déjà existante, cette fois ce sera dans leur propre univers et non une grande licence cinématographique comme Marvel ou Harry Potter. Si les jeux Lego sont souvent appréciés du grand public pour leur ton décalé , ils ont…

Verdict ?!

avis général - 70%

70%

Pas mal !

Cet épisode introduit quelques nouveautés sans pour autant prendre de gros risques. Je pense qu'il plaira aux fans de la saga Lego comme aux plus jeunes. Par contre si Lego c'est pas votre truc, passez votre chemin, il est pas ouf non plus..

Avis des lecteurs: Soyez le premier !
70