Marvelous Europe et Edelweiss sont heureux d’annoncer que Sakuna of Rice and Ruin sortira sur PlayStation 4 et Nintendo Switch le 20 novembre 2020. Just for Games sera le distributeur de la version physique sur le territoire français.
Développé par Edelweiss, l’équipe de deux membres derrière le fameux Astebreed, Sakuna: Of Rice and Ruin mélange de l’action en défilement horizontal avec un système d’artisanat et de simulation agricole poussé. Les joueurs endossent le rôle de Sakuna, une déesse des moissons gâtée et bannie sur une île dangereuse avec un groupe d’humains eux aussi mis au ban de la société. En explorant les environnements magnifiques et hostiles de l’île, elle devra trouver sa place dans un village de montagne, se montrant enfin digne de son titre de déesse en récoltant du riz et en améliorant la vie des Hommes.
A propos de Sakuna: Of Rice and Ruin :
Dans l’opulente capitale céleste du Lofty Realm, la déesse des moissons gâtée Sakuna mène une vie de luxe, se reposant sur les lauriers de ses parents défunts. Plus bas, dans le Lowly Realm, un cruel bandit de montagne poursuit un groupe d’humains désespérés jusqu’au bord d’une falaise. Un pont entre les deux royaumes apparaît, et c’est là que Sakuna croise le chemin des « enfants des hommes ».
Dans l’agitation qui s’ensuit, la déesse et les mortels égarés provoquent une grande explosion qui leur vaut de subir la colère de la souveraine céleste, Lady Kamuhitsuki. Cette dernière les exile sur l’île de Hinoe, un lieu mystérieux bordant la terre et le ciel où les parents de Sakuna vivaient il y a longtemps, et leur ordonne de reprendre l’île des Démons la bien-nommée des griffes d’une horde monstrueuse.
Fille d’un dieu guerrier et d’une déesse des moissons, Sakuna retrouvera ses droits de naissance dans cette région sauvage indomptée en résistant aux éléments, en combattant les monstres et en cultivant le sol. Et en aidant leur protectrice immortelle, les humains bannis avec elle peuvent encore trouver la raison de vivre qui leur a été volée dans le Lowly Realm déchiré par la guerre. Ensemble, ces compagnons improbables doivent unir leurs forces pour apprivoiser à la fois la terre et les démons de l’île de Hinoe.
Principales fonctionnalités :
- Jeu de plates-formes à défilement horizontal affiné : en utilisant des outils agricoles comme armes, enchaînez des attaques rapides, lourdes et spéciales pour éliminer les bêtes démoniaques. La maîtrise du « divine raiment » magique sera essentielle pour atteindre les plates-formes éloignées, échapper au danger et vaincre de puissants ennemis.
- Gameplay de type simulation en 3D détaillée : apprenez l’art ancien de l’agriculture en suivant des étapes précises, de la plantation à la récolte, pour une récolte parfaite. En tant que déesse des moissons, la force de Sakuna augmente à chaque récolte de riz réussie, avec des attributs tels que l’esthétique et la saveur en corrélation directe avec ses capacités de combat.
- Créez un foyer dans la nature : les compagnons mortels de Sakuna lui fabriquent des armes, des armures et des repas en utilisant les matériaux et les ingrédients qu’elle recueille au cours de ses aventures. Déverrouillez encore plus d’options en accomplissant des quêtes pour eux.
- Une nouvelle approche de la mythologie japonaise : l’héroïne fait partie d’un panthéon de dieux et de démons inspiré de la mythologie traditionnelle japonaise, mais avec de nombreuses particularités. L’histoire et le monde sont remplis de détails créés avec amour. Certains seront familiers tandis que d’autres seront complètement originaux.
Sakuna: Of Rice and Ruin sortira sur Nintendo Switch et PlayStation 4 le 20 novembre 2020.