Menu

L’épisode 2 Ghost Recon Breakpoint est désormais disponible (+ trailer)

Malgré la déception que le jeu a suscitée chez certain(e)s, Ubisoft continue les mises à jour de ses quelques jeux perfectibles. Or, ici, Ubisoft annonce du lourd pour tenter de se rattraper sur Ghost Recon Breakpoint. Le jeu de shoot, disponible sur Xbox One, Playstation 4 et PC (compris dans l’abonnement Uplay+) et sur Stadia, passe en version 2.0.

Annoncée comme la plus importante mise à jour depuis la sortie du jeu, en septembre de l’année dernière, l’épisode inclut un nouvel arc narratif comprenant 8 missions mettant en scène Sam Fisher, le héros de Splinter Cell. L’intégralité de l’aventure sera accessible aux possesseurs du Season Pass, le Pass Année 1. Si vous n’avez pas investi dedans, l’épisode 2 sera disponible séparément. La première mission sera généreusement accessible gratuitement et inclura deux récompenses, en plus d’être jouable en coopération. Au total, avec l’épisode 2, des dizaines de récompenses exclusives devraient être déblocables.

Deux nouvelles classes seront aussi jouables pour tous, dès le 31 mars, avec une semaine d’accès anticipé pour ceux qui ont le Pass Année 1 (depuis le 24 mars donc). Elles seront jouables tant en PvE qu’en PvP. La classe « Echelon », qui se veut être la classe « fufu » du jeu est capable d’utiliser un sonar pour voir à travers les murs. La classe « ingénieur », de son côté, donnera un bonus à l’utilisation des lance-grenades, alias le cancer de Call Of, et elle vous donnera un bonus de dégâts sur les drones. L’ingénieur sera aussi capable d’utiliser lui-même plusieurs drone. Et ce ne sera pas ceux de chez « Jouet Club », non non : le drone de défense flinguera tout ce qui s’approche trop près de vous tandis que le drone de ravitaillement vous refilera des munitions. On arrête pas le progrès (ou on ramène un zeste de The Division, c’est selon) …

Un mode réaliste, que vous pourrez ou non adopter, appelé Expérience Ghost, fait aussi son entrée. Le niveau d’équipement (gearscore) disparaît, un loot plus « réaliste » est avancé comme étant « moins excessif » en plus de l’ajout d’un HUD personnalisable. Le détail va jusqu’à la possibilité de perdre ses munitions si on arrête le rechargement de son arme trop tôt. Il sera aussi impossible de porter deux armes principales ou de régénérer entièrement sa vie. Les joueurs de chaque mode pourront néanmoins parfaitement jouer ensemble…

D’autres corrections ont été ajoutées sur l’ensemble du jeu, comme sur le placement de la caméra, le saut en parachute, la possibilité de trier ses armes et équipements, une amélioration sur les véhicules (daignons qu’ils parlent de la conduite, votre serviteur n’ayant pas réessayé le jeu depuis) ou encore un Gunsmith revisité.

Ubisoft tente de sauver les meubles et vous permettra d’essayer gratuitement le jeu entre le 26 et le 29 mars, ôh joie !

Vous aussi, vous pouvez y jeter un œil avec le trailer suivant :