Menu

Lego Jurassic World sur Nintendo Switch : Le Test !

Sorti en 2015 sur presque toutes les consoles existantes, Lego Jurassic World est enfin disponible sur Nintendo Switch ! Une réédition qui pourra réjouir les plus jeunes ou simplement ceux qui n’avait pas profité de ce jeu à l’époque.  Car si la version n’offre pas grand chose de nouveau, le jeu était déjà très complet à l’époque.

En effet, Jurassic World retrace bien évidemment l’intrigue du film éponyme. Mais pas seulement, vous pourrez également revivre les événements de la trilogie de base ! La version Switch vous proposera quant à elle, en plus de la vingtaine de niveaux originaux, les 3 extensions existantes. Vous aurez donc droit à quelques personnages jouables et quelques véhicules supplémentaires.

LEGO Jurassic World

Le mode 2 joueurs coopératif déjà présent en 2015 à l’avantage de pouvoir se jouer avec 2 demi joy-con, les contrôles étant assez basique, vous ne souffrirez pas ici de la petite taille de la manette ou du manque de bouton sur cette dernière. De plus la caméra dynamique qui scinde l’écran seulement si les joueurs s’éloignent trop l’un de l’autre optimise bien l’image et rend le tout jouable même en mode nomade.

Pour ce qui est des graphismes ils sont superbes en mode nomade et très bien aussi en mode TV, même si sur grand écran on remarque parfois un peu d’aliasing autour des personnages.

Voici donc pour les quelques ajouts et spécificités de cette version Switch, pour le reste, nous vous renvoyons ici à notre test du jeu sur PS4 car il est exactement similaire :

Jurassic Park, Terminator ou encore Mad Max, l’année 2015 est riche en sortie vidéoludique de licences à succès qui ont marqué toute une génération. Et c’est au tour de LEGO Jurassic World de débarquer ! Le florilège d’adaptation en jeux vidéo est bien sûr de la partie. Les amateurs de jouets de construction ont déjà eu le plaisir de redécouvrir le Seigneur des Anneaux, Batman ou encore Harry Potter revisités dans un monde de briques multicolores, de qualité très différentes, passant de la bonne surprise au jeu plus que moyen… Qu’en est-il de cette adaptation du monde de Jurassic Park, simple pompe à fric ou adaptation de qualité ? Verdict dans notre test made in GameActu les amis !

LEGO Jurassic World est un jeu de plateforme en 3 dimensions où évolue vos personnages ayant chacun des capacités propres pour pouvoir résoudre de petites énigmes, aider des personnages voire soigner des dinosaures sur le fond narratif des films. Des films oui, le jeu vous proposant quatre aventures distinctes regroupant l’intégralité des films sortis. C’est certains, pour venir à bout de titre sans vous préoccuper des détails, il vous faudra une bonne douzaine d’heures.

Une fois le mode jeu libre débloqué, vous pourrez revenir sur chaque niveau avec les personnages débloqués afin de résoudre une énigme qu’il vous était impossible de résoudre lors de la première partie. Le jeu compte des dizaines d’heures de jeu au final si vous souhaitez finir le jeu à 100 %. Outre la cinquantaine de personnages humains, une panoplie de dinosaures jouables et des véhicules sont de la partie ! N’oublions pas la possibilité de vivre l’aventure à deux !

La prise en main est efficace et simple, avec des petits QTE lors des actions spéciales. Le gameplay est propre mis à part les phases de conduite qui s’avèrent être très rigides ! Le tout est plutôt répétitif, exploration, résolution d’énigme, course poursuite et boss, c’est le schéma revenant constamment au fil des 4 chapitres qui composent la galette. Répétitif mais loin d’être ennuyant, le jeu est empreint d’humour en revisitant les scènes cultes des films. Bonne surprise, les développeurs ont réussi à susciter de l’intérêt pour les épisodes deux et trois dont la qualité cinématographique de ces films sont loin de faire l’unanimité.

Le titre est visuellement assez inégal, passant de décors sublimes à d’autres moins peaufinés. Mais le résultat global est très réussi, on prend plaisir a découvrir les différentes iles et leurs univers semi ouvert ! Les doublages sont très corrects, les bruitages et la musique de fond sont anecdotiques, revisitant souvent le thème du film.

Pros

Pros
  • Couvre toute la saga avec ses 4 films !
  • L’humour parodique de Lego
  • le coté “open world”
  • Le grand nombre de personnages jouables

Cons

Cons
  • Encore un remaster…
  • Le manque de “Lego” dans certains décors
  • Le gameplay reste très basique

 

Sorti en 2015 sur presque toutes les consoles existantes, Lego Jurassic World est enfin disponible sur Nintendo Switch ! Une réédition qui pourra réjouir les plus jeunes ou simplement ceux qui n'avait pas profité de ce jeu à l'époque.  Car si la version n'offre pas grand chose de nouveau, le…

Verdict ?!

note globale - 65%

65%

Un bon jeu Lego !

Les jeux Lego sont légions et n'ont pas tendance à innover. Celui ci à l'avantage d'être un open world et de reprendre la saga "Jurassic Park" au complet. Si il reste assez classique, il plaira forcément aux fans de Lego ou de Jurassic.

Avis des lecteurs: Soyez le premier !
65