Menu

HyperX Cloud Stinger Wireless – Le Test !

Vous cherchez un casque de gaming avec un bon rapport qualité prix ? HyperX a ce qu’il vous faut ! Confortable, performant, facile à installer et à un prix très abordable, c’est le HyperX Cloud Stinger sans fil que nous allons vous présenter ici.

La réputation d’HyperX en matière de périphérique gaming n’est plus à faire ! Dès la découverte du packaging on retrouve le style épuré, simple mais efficace. Le casque en lui même est noir, avec le logo HyperX sur chaque oreillette et sur l’arceau. Le micro est noir lui aussi, flexible, mais non amovible (ce qui m’évitera cette fois de le perdre lors d’un déménagement).

En terme de confort, c’est assez classique : mousse à mémoire de forme sur les oreillettes et sous l’arceau. L’arceau est réglable et renforcé en acier durable, les oreillettes pivotent à 90° et s’adaptent aisément à votre tête. Le micro quant à lui est flexible et pivotant. Si vous n’en avez pas besoin il vous suffira de le remonter le long de l’arceau afin de ne pas l’avoir devant le visage et il se désactivera automatiquement. Ce qui est, je trouve, plus  pratique que d’avoir un bouton supplémentaire sur le casque pour éteindre son micro. Vous pouvez ainsi balayer toutes communications d’un revers de la main quand vous êtes à la limite du ragequit et ainsi ne pas risquer le ban en insultant vos adversaires !

Niveau ergonomie, pas de détails inutiles. La plupart des pièces du casque sont en plastique, ce qui rend l’ensemble léger et confortable, un bouton marche/arrêt à côté de la fiche micro-USB pour recharger le casque sur l’oreillette gauche et une unique molette pour le volume global sur l’oreillette droite. On notera que c’est assez agréable d’avoir le strict minimum sur le casque, certains casques à l’heure actuelle sont devenu de vrais cockpits tant ils comportent de boutons et roulettes différentes. Ici place donc à l’ergonomie épurée, avec juste le strict nécessaire, pour se concentrer sur le jeu. Vu l’orientation e-sport de la marque, c’est largement compréhensible.

Pour les détails plus techniques, pas de soucis niveau installation, un simple récepteur USB à brancher sur votre PC ou PS4 et c’est parti ! Pas de fils, pas de soucis et vous pourrez vous éloignez de votre console jusqu’à 12 mètres sans perdre le signal, pratique pour rester en contact avec team pendant une pause pipi ou un détour par le frigo en cas de petit creux. Je dis ça car avec son autonomie de 17h, vous pourrez jouer des nuits entières sans avoir à vous soucier de votre batterie et c’est important de se nourrir et de s’hydrater de temps en temps.

Les oreillettes vous isolent très bien et vous coupe du son extérieur. Le son est très bon, les aigus ne sont pas gênant et on discerne bien les voix du chat des sons de jeu. On regrettera tout de même l’absence d’une seconde molette qui permettrait de régler le volume du chat indépendamment du reste, mais ce n’est qu’un détail.

 

Le dernier point et non le moindre : le prix ! Annoncé à 89,99€ sur le site de HyperX mais disponible moins cher sur certains autres revendeurs type Amazon ou Fnac. Compte tenu de la qualité du produit c’est vraiment bon marché, d’autant plus que vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans et d’une assistance technique gratuite ! 

 

Pros

  • Bon marché
  • Un simple USB à brancher et c’est parti !
  • Sans fil
  • Autonomie de 17H
  • 2 ans de garantie
  • Micro qui passe en muet une fois relevé

Cons

  • impossible de régler le volume du chat indépendamment de celui du jeu
  • Micro non retractable
  • Sans doute trop “classique” au gout de certain

 

Vous cherchez un casque de gaming avec un bon rapport qualité prix ? HyperX a ce qu’il vous faut ! Confortable, performant, facile à installer et à un prix très abordable, c’est le HyperX Cloud Stinger sans fil que nous allons vous présenter ici. La réputation d’HyperX en matière de…

Verdict

Avis global - 85%

85%

Très bon rappot qualité prix !

Si vous cherchez un casque performant, confortable, simple et sans détail inutile à un prix abordable, le HyperX Cloud Stinger est fait pour vous ! Moins de 100€ à dépenser, un USB à brancher et vous serez prêt à jouer pendant des heures avec vous coéquipiers !

Avis des lecteurs: Soyez le premier !
85