Menu

Présentation des nouvelles souris de la gamme Basilisk signées Razer !

 

Razer vient de dévoiler deux nouveaux ajouts à sa série de souris gaming Basilisk ! On a donc le plaisir d’accueillir la Razer Basilisk Ultimate er la Razer Basilisk X Hyperspeed !

Ces deux souris sont armées de la nouvelle technologie Razer baptisée Razer Hyperspeed qui permet de réduire la latence de 25 % par rapport à une autre souris sans fil ! Une technologie mise au point avec l’aide de joueurs e-sport pour permettre un maximum de réactivité et de précision dans les joutes les plus intenses ! 

Cette latence réduite induite par la technologie Razer Hyperspeed se base sur un saut de fréquence quand un des canaux présente des interférences, le Razer Hyperspeed s’adapte et saute sur un autre canal de fréquence dénué d’interférences et ce, à chaud, en temps réel ! 

 

Le Razer Basilisk Ultimate

Pour ceux qui ont déjà testé la Razer Viper Ultimate, le Basilisk Ultimate embarqué le même capteur optique Focus+ de 20 000 DPI, qui est simplement le capteur le plus performant sur le marché ! Couplé à des technologies comme le Smart Tracking, Assymetric Cut-Off et le Motion Sync pour un suivi de la souris ultra précis ! 

La Razer Basilisk Ultimate embarque des boutons, non mécaniques, mais bien optiques ! L’avantage avec l’optique, c’est qu’au moment de cliquer, le faisceau lumineux ne passe plus et le capteur le détecte à la vitesse..  de la lumière ! Un concept simple, mais très efficace ! Rapidité et précision sont donc au rendez-vous !

Niveau durée de vie, la consommation en d’énergie est optimisée pour fournir une centaine d’heures avant de devoir recharger la souris sur son dock de chargement plutôt stylé ! Il indique le taux de recharge ou l’état actuel de la batterie. La souris peut être reliée en filaire grave au câble Razer Speedflex ! Il suffit de la brancher en USB-A sur le dock de recharge,  c’est assez pratique, surtout si vous venez à manquer de batterie. 

La Razer Basilisk Ultimate propose 11 boutons programmables dont certains boutons permettant de passer facilement d’un mode de jeu à l’autre ou de changer le DPI. Autre aspect plutôt stylé, c’est la possibilité de changer la résistance de la molette ! Pour finir, Razer n’oublie pas l’aspect visuel avec pas moins de 14 zones d’éclairages Rare Chroma RGB (!!!). Ça promet d’être un vrai spectacle visuel ! 

Le pack Razer Basilisk Ultimate et son Dock est affiché à 189,99 euros le lot. Ou 169,99 euros la souris seule et 59,99 euros le Dock seul. Autant acheter le lot, c’est bien plus avantageux !

 

Razer Basilisk X Hyperspeed

Le modèle X Hyperspeed est la version embarquant le capteur 5G de 16000 DPI couplé à des boutons cette fois mécaniques d’une durée de vie de 50 millions de cliques ! Aussi sans fil, il est possible de switcher en Bluetooth pour un maximum d’économie d’énergie et offrir 450 heures de durée de vie sans charge !  Bien sûr, les 6 boutons sont programmables et permettent de mémoriser des modes de gaming et de changer le DPI ! 

Le prix conseillé de ce Razer Basilisk X Hyperspeed est de 69,99 euros ! 

Les deux souris sont disponibles à partir de ce 6 novembre !