Menu

Disaster Report 4 : Summer Memories dévoile une date de sortie occidentale (+ trailer)

Si vous avez toujours eu l’envie de faire une petite promenade de santé dans une ville dévastée par un tremblement de terre d’ampleur apocalyptique, alors l’annonce fracassante de l’arrivée de Disaster Report 4 ne devrait que vous réjouir.

Suite d’une série de jeu qui avait vu son dernier opus sortir sur PSP en 2009 et initialement prévu pour la PS3 sous le nom de SOS : The Final Escape 4 Plus, le soft nous fait le plaisir de s’inviter dans nos salons cette fois. NIS America nous livrera donc les moutures PC, PS4 et Switch le 7 avril 2020. Une édition limitée sortira exclusivement pour consoles, affichée au prix de 89,99 dollars pour l’instant chez nos amis d’outre-Atlantique, comprenant le jeu, un sac à dos « d’urgence », une étiquette d’identification ainsi que la bande-son original du jeu.

Vous incarnerez une jeune écolière japonaise prise au piège dans une ville entièrement détruite et devant faire face à plusieurs répliques. Orienté plutôt sur la narration et l’action, vous serez amené à devoir survivre, faire face à plusieurs situations « réalistes », rencontrer des survivants, faire des choix et pourquoi pas, pour vous détendre après tout cela, vous adonnez à une séance de rafting à travers les décombres d’immeubles fortement fragilisés…

Un trailer de gameplay est disponible à l’adresse suivante :