Menu

CES 2020 : Razer dévoile ses innovations en gaming sur PC et Mobile !

Chaque année, le salon américain des nouvelles technologies CES permet aux acteurs de différents secteurs de présenter les prochains produits qui feront l’année 2020 des marques qui y participent. Razer ne déroge pas à la règle en présentant quelques nouveaux produits sous le signe de la 5G, du cloud-gaming, des ordinateurs gaming ainsi que de la simulation automobile avec un concept qui a de quoi faire tourner la tête !

Après une manette Razer Junglecat sortie en 2019 et qui était destinée aux téléphones mobiles Razerphone, Huawei et Samsung, Razer revient à la charge avec un tout nouveau modèle de manettes mobile, mais pas que … La manette Razer Kishi offre une compatibilité à beaucoup plus de modèles de téléphones, intégrant un USB Type-C / Apple Lightning pour une latence minimale, mais aussi un pass-through qui permet de charger son téléphone en jouant, tout en gardant un minimum de latence ! Sur ce coup, Razer s’associe à NVIDIA et son GeForce NOW, pour une compatibilité intégrale entre la manette Kishi et le système de cloud-gaming signé NVIDIA !

Conscient de l’importance d’avoir une connexion assurant un qualité de service adaptatif pour prioriser la bande passante dans les jeux en ligne, Razer sort un nouveau modèle de son routeur Sila, dans une version 5G ! En effet, pour assurer un maximum de fluidité en jeu et en streaming, le nouveau routeur Sila 5G incorpore la technologie FastTrack qui met un point d’orgue à prioriser vos besoins en bande passant en fonction de ce que vous faites. Le Sila 5G a clairement été conçu pour offrir la meilleure expérience pour le jeu en streaming ! 

Après le succès des laptops gaming, Razer a conçu un ordinateur de bureau orienté gaming modulaire, compact et orienté performances ! Le Razer Tomahawk propose un Intel Core-i9, 64GB de ram DDR4 et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 2080 pour le modèle le plus performant. Le tout dans un écrin d‘aluminium et de verre avec une grande facilité d’accès aux éléments qui le composent. La tour seule sera aussi disponible à l’achat et ce, dans la première moitié de 2020. Par ailleurs, la prochaine génération de laptops gaming Razer Blade embarquent eux la dixième génération de processeurs Intel Core H-Series !

Dernière révélation, et pas des moindres, Razer a présenté un concept de simulation automobile, le Eracing Simulator. Un fauteuil bouge sur une plateforme jusqu’à 220 degrés, proposant deux écrans incurvés pour une surface totale de 128 pouces, un volant et pédales et des technologies signées Vesaro, Simpit, Fanatec et Synthesis VR ! Les harnais appliquent des pressions pour ressentir les accélérations, freinages et virages pour une expérience ultra réaliste ! Ça fait clairement rêver !