On a tous un ou une amie qui ont les poils qui se dressent lorsque qu’on évoque le dématérialisé. Il est vrai que beaucoup de joueurs passent à coté d’un excellent jeu, car celui-ci n’a pas d’édition physique.
C’est le cas de Remothered: Tormented Fathers qui était en 2009 un petit titre indépendant en 2D. Créé par Chris Darril lui-même au départ. Il fonde avec des proches, le studio Darril Arts pour l’aider dans le développement.
C’est alors qu’en 2016, en partenariat avec le studio italien Stormind Games, le développement prend une nouvelle dimension et sort en 2018 acclamé par le public et la presse. Par ailleurs, il a été récompensé au videos Games Awards du Meilleur jeu vidéo italien de 2018.
L’horreur commence lorsque Rosemary Reed, une femme de 35 ans se rend, chez Mr Felton, un notaire à la retraite atteint d’une mystérieuse maladie. C’est Gloria, l’infirmière de Mr Felton qui l’a reçoit et lorsque les vraies intentions sont révélées, tout ne se passe pas comme prévu.
Notons que la bande-sonore est composée par Nobuko Toda ( Final Fantasy, Halo, Metal Gear Solid )
Par ailleurs, Remothered Going Porcelain, le second épisode de cette série iconique devrait arriver courant 2020.
Pour finir, Remothered: Tormented Fathers débarque en boite sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch le 31 octobre prochain.