Menu

Sony absent de l’E3 cette année encore !

C’est évidemment l’information qui est sur toutes les lèvres pour le moment ! Le géant Sony a annoncé qu’il sera une fois de plus absent de l’E3 !

Tout comme en 2019, Sony boudera donc la grande messe annuelle du jeux vidéo en 2020. Les raisons avancées sont qu’ils ne pensent pas que l’E3 soit le bon endroit pour dévoiler leurs projets. Ils seront par contre présents dans des centaines d’évenements à travers le monde tout au long de l’année jusqu’à la sortie de la très attendue PS5 !

Après EA et Nintendo, Sony semble rejoindre le clan des firmes voulant gérer leur communication différemment. Des conférences web dans le style des Nintendo Direct, des annonces plus succinctes et plus nombreuses tout au long de l’année. Mais que pense les joueurs de ce changement ?

L’E3 était considéré comme la Mecque du jeu vidéo ce qui avait tendance à écraser les autres événements et à encourager la guerre des consoles. Nous sommes à l’heure de la communication permanente et de l’hyper connectivité, plus besoin d’attendre une seule date dans l’année pour avoir des informations !

Ici à la rédaction de Gameactu, nous sommes plutôt pour ce genre de changement, cela évite des deadlines impossibles à respecter pour les éditeurs, des annonces à la va-vite pour plaire au public, ou des promesses graphiques avec des trailers à couper le souffle et qui ne reflètent pas le produit final …

Et vous, que pensez-vous de cette annonce ?