Rainbow Six Siege, c’est un peu le fps que beaucoup de joueurs attendaient secrètement. Une équipe défend un endroit à l’aide de barricades, l’autre équipe tente de s’infiltrer pour éliminer l’attaque terroriste. Et plus le temps passe, force est de constater que cet FPS qui pousse au travail d’équipe reste une pointure dans le genre. La communauté ne cesse de grandir et le jeu lui ne cesse d’évoluer en offrant nombre de contenu intéressant.
Mais revoilà l’événement tant attendu. Ubisoft annonce que les 16 meilleurs équipes du monde de Rainbow Six Siege s’affronteront pour remporter le titre de Champion du monde pour cette édition 2020 du Six Invitational. Cet événement est l’occasion pour les fans, les joueurs professionnels, les développeurs et créateurs de contenu de célébrer ensemble le jeu. Il se déroulera du 7 au 16 février à Montréal, ville de création du jeu. Les développeurs profiteront de l’événement pour donner des informations exclusives sur le programme de l’Année 5.
La compétition de cette année aura pour récompense un Cashprize Record de 3 millions de dollars, constitué à 30% par des revenus engendrés par le battle pass « Road to S.I. 2020 ». Événement qui a débuté le 15 janvier et sera disponible jusqu’au 16 février 2020. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à jeter un œil sur le guide de l’événement disponible sur le site officiel.
Agenda :
- Du 7 au 9 février : Phases de groupes Hors-ligne (non-ouvert au public)
- du 11 au 12 février : deux premiers jours des playoffs hors-ligne (non ouvert au public)
- du vendredi 14 (17h30 heure française) au dimanche 16 février (3h heure française) : deux derniers jours des playoffs et Grande Finale sur place
Les fans pourront également suivre tous les matchs du Six Invitational 2020 depuis les phases de groupes jusqu’à la finale ainsi que les annonces majeures en direct sur Twitch et Youtube.
Les seize équipes en lice pour tenter de remporter le titre de Champion du monde de l’année 4 de Rainbow Six Siège, lors du six Invitational 2020, sont les équipes gagnantes de diverses compétitions Esports officielles. La liste complète des participants est à retrouver ci-dessous :
- Les vainqueurs du Six Major Raleigh : Team Empire (Europe)
- Les vainqueurs de la DreamHack Montréal : Team SoloMid (Amérique du Nord)
- Les finalistes de la Pro League : Giants Gaming (Asie-Pacifique)
- Les finalistes de la Pro League : Wildcard Gaming (Asie-Pacifique)
- Les finalistes de la Pro League : Rogue (Europe)
- Les finalistes de la Pro League : Natus Vincere (Europe)
- Les finalistes de la Pro League : FaZe Clan (Amérique Latine)
- Les finalistes de la Pro League : Ninjas in Pyjamas (Amérique Latine)
- Les finalistes de la Pro League : DarkZero Esports (Amerique du Nord)
- Les finalistes de la Pro League : Team Reciprocity (Amerique du Nord)
- OGA PIT Minor : Team Liquid (Amérique Latine)
- Qualification européenne en ligne : BDS esport
- Qualification nord-américaine en ligne : Spacestation Gaming
- Qualification latino-américaine en ligne : MIBR
- Qualification APAC en ligne : Fnatic
- Invitation : G2 Esports (Europe)
En parallèle de cette compétition très attendue, les fans pourront également encourager leurs créateurs de contenus favoris, issus des quatre coins du monde, qui tenteront de remporter un cashprize caritatif de 20000$ CAD. La Creators Cup sera diffusée tous les dimanches du 26 janvier au 9 février sur les chaines Twitch des créateurs participants.