Magic Skins
Produits HighTech

Magic Skins : customisez vos manettes PS4 !

Vous avez sans doute déjà eu envie de vous démarquer en arborant une manette de jeu avec un design qui claque : Magic Skins est là ! Certes, Sony propose 4 coloris qui, sincèrement, n’émerveillent pas forcément tous le monde. Pas mal de sites proposent des manettes customisées par leur soin où une palette de coloris et designs sont proposés à des prix variant du double voir plus de la valeur de la manette.

magic skins - pad - 3 magic skins - pad - 11

L’entreprise Magic Skins vous propose une gamme de coques,  boutons, stickers lightbar, des protections de manettes , stickers consoles et manettes (Playstation 4, Playstation 3, Xbox 360 et Xbox One). Ce qui distingue ce site d’autres sites de manettes customs réside dans le fait de pouvoir customiser soi même sa manette ! Magic Skins propose des kits manettes incluant la coque et les boutons de celle-ci pour un peu moins de trente euros. Cédons à la curiosité et voyons d’un peu plus près ces kits alléchants.

magic skins - pad - 7 magic skins - pad - 10

Après un délai d’attente très court (il faut compter un à trois jours ouvrables), les fameux kits sont là ! Grâce à un mini tournevis, je m’attaque fébrilement au montage des manettes en m’aidant des vidéos de tutoriels disponibles sur le net (et très bientôt directement disponible sur le site Magic Skins). Comptez une bonne demi-heure si c’est votre première tentative. Certaines parties sont assez délicates à manipuler, tels les gâchettes L2/R2 munies d’un ressort dont la perte facile vous oblige à faire très très attention. Mais globalement rien d’insurmontable ! C’est à la portée de tous, pour autant que vous sachiez utilisez vos doigts… Au pire, le service après-vente en ligne vous aidera au mieux !

magic skins - pad - 6 magic skins - pad - 9

Le résultat fait mouche immédiatement ! Visuellement rien à redire. Au niveau de la qualité, les boutons réagissent très bien, la coque arrière n’est pas munie de grip. Suant abondamment des mains ( ne rigole pas, ça t’arrive aussi ! ), je n’ai pas été affecté par l’aspect lisse de la coque : bonne surprise ! Prudence par contre sur les joysticks. Veillez au maximum de ne pas avoir les mains sales, les joysticks blancs que nous avons testés ont tendance à se salir assez vite ( pas de chips au paprika en jouant, jeune padawan ! ). J’étais assez sceptique pour les stickers lightbar, mais parmi la trentaine de modèle disponibles, il y en a pour tous les gouts. Surtout qu’au final, ça donne très bien, le contraste est au top et ça rajoute un certain cachet à la manette.

magic skins - pad - 5 magic skins - pad - 13

Livraison rapide, prix très attractifs, design originaux et produits de qualité. Magic Skins est une des meilleurs alternatives à la customisation de manettes et consoles avec sa large gamme de produits et des ajouts futurs très prometteurs comme la possibilité de customiser en ligne votre manette et ainsi voir le résultat en direct (ou encore la mise en ligne prochaine de vidéos de tutoriels pour ceux qui n’osent pas encore franchir le pas de la customisation à faire soi même). A vos tournevis !

magic skins - pad - 8 magic skins - pad - 4