Nintendo Switch : une console 2 en 1 !
Dans sa dernière vidéo, Nintendo nous a dévoilé son dernier petit bijou : la Nintendo Switch (on l’appellera NS, pour plus de facilités). De nombreuses rumeurs avaient couru au sujet de la Nintendo NX, la prétendue nouvelle console de la firme nippone ; rumeurs rapidement démenties dans ce trailer consacré exclusivement à la NS.
On y découvre une console au design unique, qui n’est pas sans rappeler un peu la Nintendo 3ds (bon, en ne gardant que la moitié inférieure de la console, on est d’accord) ou la PS Vita de Sony. Plutôt sobre du côté des couleurs, contrairement à la Wii U (qui arborait des couleurs flash), la NS se vêtira de noir, de gris et de blanc, afin de plaire à un public plus large. Peut-être qu’avec le temps les joueurs pourront voir la petite console 2 en 1 en d’autres couleurs, qui sait.
Elle est donc dotée d’un écran, de deux manettes détachables (baptisées Joy-con) et utilisables aussi bien verticalement qu’horizontalement, ainsi que d’un dock destiné à accueillir le tout dans votre salon. Vous aurez deviné que cette console est non seulement portable, façon 3ds, mais aussi de salon, comme la Wii U. À vous de voir comment vous préférez découvrir vos jeux, en mode peinard dans votre fauteuil à la maison ou en mode nomade un peu partout. Après tout, chacun ses gouts… et cette petite console pourra plaire aussi bien aux premiers qu’aux seconds, ça, c’est sûr !
On sait d’ores et déjà que le nouveau Zelda (Breath of the wild), tant attendu de la communauté nintendo, fera ses premiers pas sur la NS.
D’autres jeux sont à l’heure actuelle en attente de confirmation, mais on peut déjà compter sur, par exemple : Skyrim, Mario Kart, Splatoon, Super Mario 3D, Dragon Quest X, Dragon Quest XI, Riverside, Just Dance 2017 ou encore Project Sonic 2017. on attend plus d’informations à ce sujet, mais l’on sait que Gamefreak, dont le dernier jeu (Pokémon Lune et Pokémon Soleil)sort en novembre, pourrait peut-être adapter ses jeux aux consoles et technologies disponibles.
Cependant, il semblerait, au grand dam des joueurs, que la NS ne soit pas rétrocompatible : elle ne lira en effet ni vos jeux 3ds ni vos jeux Wii U…
D’après Nintendo, la Nintendo Switch sortirait aux alentours de mars 2017. Pour ce qui est du prix ou de l’interface par contre, mystère. Il semblerait qu’il faille attendre un peu avant que Nintendo ne transmette ces informations au public…
Découvrez-là dès maintenant: