Tests

[AVIS] Fuser – Le Test !

Harmonix Music Systems, connu pour les sagas Guitar Hero, Rock Band, Dance Central revient avec une nouvelle licence baptisée Fuser. Le jeu nous plonge dans la peau d’un DJ, mais arrive-t-il à égaler un bon vieux Guitare Hero ? Verdict dans notre test !

Fuser est l’essence même de la génération Tomorrowland et ne s’en cache pas tant les références sont nombreuses, notamment dans la direction artistique. Le jeu propose un mode histoire où l’on grimpe les échelons en jouant dans une multitude de festivals. 

Clairement, l’histoire est simplement là pour décorer et n’est prétexte qu’à des monologues ennuyeux entre deux sets. Cette partie n’est clairement pas le point fort du jeu, mais voyons ça plutôt comme un tutoriel géant !

Une fois avoir terminé le mode campagne qui regroupe 6 sets dans 6 festivals et avoir engrangé une pléthore d‘éléments cosmétiques, il est encore possible de s’entraîner dans le mode Freestyle, ou à plusieurs dans le mode Freestyle Coopératif

Ce dernier mode propose soit de regarder un autre joueur, de le rejoindre ou de créer son concert privé pour ses amis ! Finalement, un mode Battle permet d’affronter d’autres joueurs et met de l’emphase sur l’exécution pure des mises afin d’engranger un maximum de points et gagner la partie. Il y a un mode Battle novice, classé et non classé !

En termes de gameplay, le but est donc de mixer des musiques, allant des années 70 à nos jours et dans des styles très différents. Il faudra donc repartir sur quatre tourne-disques, les voix / synthés / percussions / basses / beats au bon moment, mais surtout en choisissant les bonnes chansons de votre bac à remplir avant chaque set ! 

Le public peut vous demander une chanson en particulier, et le jeu proposera des défis pour gagner des points : mettre le chant d’une chanson des années 90, lancer 3 tracks rock, le beat d’une chanson de rap etc. Il faudra donc être rapide et intercaler les samples au bon moment ! Cela peut s’avérer vite technique avec les pauses à faire au bon moment, la sélection des styles exigés, pouvoir faire des transitions au bon moment etc.

Globalement, c’est plutôt fun, et le fait de pouvoir choisir ses propres vinyles est très intéressant. Mais le mode campagne est plutôt fade, et les sensations sont très loin d’un Guitar Hero en matière de fun et d’adrénaline. Fuser se veut moderne, avec les attentes actuelles, notamment en customisations

Outre les nombreux vêtements pour avoir le look parfait, il est possible d’acheter avec l’argent du jeu de nouvelles chansons, des instruments et effets pour vos sets endiablés. Aussi, on peut customiser sa scène avec des jeux de lumière, effets de scène, feux d’artifice, projecteurs et effets du public ! 

Niveau musiques, comme dit précédemment, la centaine de chansons disponibles concentre les tubes rock, reggaeton, pop, hip/top, dance, rap et metal des 50 dernières années. Une playlist très riche et qui promet d’être allongée dans le futur ! 

De quoi se faire des compilations pour les sets et événements spéciaux comme le dernier en date qui met à l’honneur la musique synth-pop ! Des doublages francophones sont là, mais malgré la pêche dans l’interprétation, ça ne permet pas d’effacer le scénario anecdotique du jeu !

Les Plus

  • Prise en main évolutive prenante
  • Un vaste choix de styles musicaux
  • Un gameplay prenant et technique
  • Le mode en ligne coopératif
  • De la personnalisation à gogo
  • Une bonne sensation de liberté
  • Le jeu est crossplatform

Les Moins

  • Le mode campagne peu intéressant niveau scénario
  • Pas les mêmes sensations que Guitar Hero
  • Pas beaucoup de chansons dans la version de base
  • Beaucoup de contenus payants
  • Pas de multi local

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

%d blogueurs aiment cette page :