Menu

Disney Classic Games : Aladdin / Le Roi Lion – Le Test !

Avec des titres mythiques qui ont encore énormément d’impact de nos jours, l’époque Mega Drive / SuperNes est sans doute une des plus emblématiques dans l’histoire du jeu vidéo. C’est avec beaucoup de nostalgie qu’ne compilation reprenant principalement Aladdin (MegaDrive) et Le Roi Lion (SuperNes) vient de sortir ! Pourquoi principalement ? Découvrons-le ensemble dans notre test, les amis ! 

Regroupé sous le titre Disney Classic Games, cette compilation vous permet de découvrir ces deux jeux sous un regarde différent des Roms que l’on peut retrouver sur le net ! Une des ajouts les plus intéressants est la possibilité de regarder un des développeurs jouer et de prendre la main quand on le souhaite, mais aussi de changer le cours des événements en revenant en arrière, avec simplement une pression de gâchette ! 

Bien sûr, quelques petits ajouts visuels sont de la partie comme le choix des bordures, l’affiche élargi, quelques filtres visuels, mais le plus gros des ajouts est sans conteste les différentes versions de jeux !

Après avoir fini les versions originales de chaque jeu, vous débloquez les versions Gameboy classic et Color ! Ce n’est pas tout, des versions améliorées avec quelques petits améliorations au niveau des animations et des petits ajouts que les développeurs originaux n’avaient pas eu le temps d’intégrer font leur apparition dans des versions finales !

Cerise sur le gâteau, pour les fans hardcore, il y a aussi les versions de démonstrations où l’on peut constater que le jeu était loin d’être fini, mais c’est un réel plaisir de se plonger dans l’envers du décor du développement de ces classiques qu’on ne présente plus, au final ! 

En parlant d’envers du décor, la compilation est complétée de plusieurs vidéos et interviews autour des jeux avec un paquet d’anecdotes issus des développeurs eux-mêmes ! Dédiée aux fans de la première heure, il est certain que le contenu sera intéressant et est d’office destiné aux plus âgés vu le fait qu’il n’y a pas de sous-titres, c’est exclusivement en anglais.

Le jeu propose aussi en guise de bonus une pléthore de planches de dessins, ainsi que de planches colorimétriques des différents jeux, mais aussi de leur film ! C’est un vrai retour en arrière et on voit les jeux d’une autre manière après. Pour finir, les plus mélomanes pourront passer des heures à écouter les morceaux des jeux dans le lecteur dédié ! Çà sent bon la nostalgie ! 

Disney Classic Games s’écarte des remaster et remake pour offrir une expérience oldschool agrémenté de fan service à la fois intéressant et nostalgiques avec ses bonus franchement sympa ! Ah si seulement d’autres studios pouvaient prendre exemple pour leurs jeux, on pense notamment au récent MediEvil…

Avec des titres mythiques qui ont encore énormément d'impact de nos jours, l'époque Mega Drive / SuperNes est sans doute une des plus emblématiques dans l’histoire du jeu vidéo. C'est avec beaucoup de nostalgie qu'ne compilation reprenant principalement Aladdin (MegaDrive) et Le Roi Lion (SuperNes) vient de sortir ! Pourquoi…

Le Verdict !

Avis global - 75%

75%

Bon !

Une compilation nostalgique pour les grands, mais qui convient aussi aux petits et leur faire découvrir les jeux d'arcade de l'époque, plus durs que ce qu'on propose de nos jours, il faut l'avouer. Les bonus seront plutôt réservés aux grands, vu que ces derniers sont en anglais et pas de sous-titres !

Avis des lecteurs: Soyez le premier !
75