Menu

Arozzi Colonna – Le Test du Micro Gaming !

Après le test des micros Blue Yeti et du Avermedia Godwit 310, GameActu vous propose cette fois le test du micro gaming / streaming Arozzi Colonna. Voyons ce que ce micro a dans le ventre les amis !

On ne présente plus Arozzi, la marque reconnue pour ses fauteuils gaming de qualité propose aussi des lunettes gaming et d’excellents bureaux pour les joueurs. Cette année Arozzi se lance dans le marché des microphones orientés gaming / streaming avec une gamme de trois modèles aux prix très intéressants. Nous avons eu l’honneur de recevoir le modèle haut de gamme de la marque, le Colonna affiché à 99 euros. La boîte au design très similaire de celle des fauteuils, noire et élégante, présente le micro ainsi que son contenu. On notera que le micro se déclinent en quatre couleurs en fonction de votre setup : noir, or, or rose, argenté.

En ouvrant la boîte, on découvre le micro, mais aussi un câble USB pour le connecter à votre PC (ou Mac). Notons que la connectique USB forme un angle droit, c’est assez intéressant car le câble ne pend pas lorsqu’on le branche au micro. Bien-sûr, un manuel est fourni pour les premiers pas : le montage, la légende des boutons ainsi que l’explication des différents modes de prise de son que l’on détaillera plus loin. Voyons d’abord le montage et l’installation du micro. Première excellente surprise quand on prend le micro en main : son poids conséquent ! En dépliant le socle du micro pour ainsi le monter, on s’aperçoit que le socle est en métal, dont la face en contact avec le bureau est tapissée d’un revêtement anti-dérapant. En ce qui concerne l’installation, il suffit de brancher en USB, pas la peine d’installer un logiciel ou des codecs, c’est ultra simple !

Vous voilà avec le micro monté et installé. Nous pouvons enfin admirer celui-ci sous toutes ses coutures. Le design orienté sixties est juste magnifique, avec le logo argenté de la marque et la forme de la coupole supérieur par lequel on capte le son. Le micro n’est pas moins moderne et très ergonomique. La face avant comporte un bouton mute pour couper le micro, idéalement situé pour pouvoir couper en urgence pendant un stream par exemple. En dessous on retrouve un potard qui permet de régler le volume de votre casque audio. En effet, juste à côté de la prise USB, on retrouve une prise jack 3.5mm qui vous permet de brancher directement votre casque au micro. La face arrière présente un bouton de réglage de volume du micro, ainsi qu’un switch trois positions qui permet de basculer d’un mode d’enregistrement à un autre. 

Mode Cardioïde : 

Le micro enregistre seulement devant, utile si vous faites un enregistrement seul.

Un mode bidirectionnelle :

Le micro enregistre devant et derrière, très intéressant si vous souhaitez enregistrer une interview en face à face.

Un mode omnidirectionnel :

Basiquement, le micro enregistre absolument dans tous les sens. Cela peut être intéressant lors d’une réunion table ronde par exemple !

En termes de qualité sonore, le Colonna n’a rien a encore à la concurrence : le son est cristallin, limpide et sans parasites. Votre voix est bien plus agréable à écouter, un critère indispensable pour tout streameur. De plus, on n’entend pas un bruit “blanc” en fond. Sincèrement, même pas besoin d’un filtre anti-pop pour tout vous dire. De plus, c’est vous êtes un musicien amateur, le micro peut facilement vous servir pour enregistrer vos démos par exemple. Malgré qu’il soit conçu pour le gaming, le Arozzi Colonna est un micro très polyvalent ! 

Affiché à 99 euros, le Arozzi Colonna offre un rapport qualité / prix ultra intéressant. Le micro est robuste, design et délivre des modes d’enregistrement intéressants. Seule ombre au tableau : le modèle noir adore collectionner vos traces de doigts !
Après le test des micros Blue Yeti et du Avermedia Godwit 310, GameActu vous propose cette fois le test du micro gaming / streaming Arozzi Colonna. Voyons ce que ce micro a dans le ventre les amis ! On ne présente plus Arozzi, la marque reconnue pour ses fauteuils gaming…

Le Verdict !

Design - 90%
Ergonomie - 90%
Durabilité - 100%
Qualité sonore - 90%
Prix - 100%

94%

Must-have!

Avis des lecteurs: Soyez le premier !
94