Super Mario Party arrive enfin su Switch ! Comme toujours, il nous propose d’affronter nos amis dans des mini-jeux (plus de 80) , notamment lors d’une partie sur plateau (façon jeu de l’oie). Mais il ne se contente pas de ses bases, il a droit aussi à ses petites nouveautés !
Par exemple, il emblerait qu’il y ait le Toad’s Rec Room, qui permet de débloquer des mini-jeux spéciaux en faisant appel à deux Nintendo Switch… Mais rassurez-vous : il y aura d’autres façons de profiter un max de l’expérience, même sans deux consoles.
Lors de l’E3, on a pu voir le mode Partner Party, qui nous permet de nous affronter en deux contre deux sur un plateau non pas linéaire avec des embranchements, mais sur un quadrillage plus ouvert, avec des pièces et des objets à collecter, et bien évidemment des batailles courtes à remporter.
Ensuite, on a le Mariothon, qui nous exhorte à réaliser le meilleur score, le tout cumulé sur un ensemble de cinq mini-jeux (la sélection change régulièrement, histoire de toujours nous réserver des surprises). Autre bonne nouvelle : le jeu se dote d’un mode online, avec son Mariothon en Ligne, qui reprendra exactement les mêmes codes. Grâce à un système de classement, nous pourrons savoir qui est le meilleur joueur de Super Mario Party, et même obtenir des récompenses, qui nous seront détaillées par la suite.
La date de sortie de cette exclusivité Nintendo Switch est prévue pour le 5 octobre 2018.