Tests

TEST: DLC Operation ParaBellum Rainbow Six Siege

Ubisoft distribue son nouveau contenu additionnel gratuit pour Rainbow Six Siege intitulé: Para Bellum.
Nous avons testé tout le nouveau contenu des deux nouveaux agents ainsi que toutes les améliorations des cartes et autres modifications
Tous les Gifs utilisés ont été fait par l’équipe de GameActu

Commencons par les nouveaux agents du Gruppo di Intervento Speciale (G.I.S.): Alibi et Maestro

*Alibi. Rusée et dotée d’un véritable don pour s’infiltrer dans les réseaux du crime organisé, elle est connue pourson Prisme lui permettant de projeter des hologrammes inactifs lui ressemblant dans les moindres détails.

Si un adversaire touche ou tir sur l’hologramme, il sera automatiquement marqué pour quelques secondes.

Si un Prisme est déployé à l’extérieur, il sera détecté comme n’importe quel autre défenseur sortant dehors par les attaquants. Pour ajouter un élément de surprise, le Prisme masque l’identité de n’importe quel défenseur se risquant à sortir à l’extérieur. Tous les dégâts explosifs, tirs et attaques de mêlée déclenchent le Prisme.

Alibi s’avère être très puissante techniquement parlant, son atout est un très fort atout dans un jeu où la moindre silhouette qui semble se détacher du décor est une source instantanément mortelle. Si bien que l’on tire souvent à la demi seconde prêt sur ce que l’on prend pour cible. Dans le cas d’un confrontation avec un hologramme, votre position est instantanément dévoilée, ce qui s’avère être extrêmement efficace, je le rappelle. Impossible pour le moment de déceler, hormis en regardant au sol le socle de l’hologramme ou avec la visée du sniper Glaz, de savoir si c’est un faux ou non. Et difficile dans les moments de tension de communiquer à vos alliés que cet Alibi est un faux, celui ci aussi..AH NON PAS CELLE CI! C’est compliqué. Alibi est très puissante et s’offre une place dans le top tiers.

 

*Maestro, quant à lui, a participé à plusieurs opérations en Irak durant lesquelles il a hérité d’une balafre au visage provoquée par un engin explosif improvisé. Maestro est connu pour sa tourelle capable de lancer des faisceaux lasers à faible distance. Cette tourelle, une fois fixée au sol ou sur un mur, Maestro peut la télécommander pour obtenir des informations sur la localisation de ses adversaires grâce à la caméra dont elle est équipée.

Capable de discerner les ennemis à travers les écrans de fumée, elle est à l’épreuve des balles et des coups de crosse excepté lorsqu’elle ouvre le feu sur ses ennemis, phase pendant laquelle elle s’expose à des dégâts.
Maestro dispose d’un outil de prime abord assez simple, une caméra blindée qui tire des lasers à très faible dégats. Or tout comme Echo et son drone qui étourdit, le fait de faire perdre de la vie à l’adversaire est un bon coup de pression et déstabilise. Toutefois le fait d’être vulnérable quand vous tirez combiné à la vitesse d’ouverture et fermeture, assez lente, ne permet pas d’être agressif et réactif. Mestro compense par contre par une puissance de feu collossale avec son fusil à pompe à forte capacité et forte rapidité de tir.

*Villa des Vinciguerra, une famille de criminels connue pour ses activités de contrebande, utilisent la maison comme lieu de villégiature dans lequel ils entreposent des objets rares de collection. Les joueurs devront intervenir le plus rapidement possible car les Vinciguerra ont eu vent de l’assaut et commencent à fuir tout en brûlant les documents compromettants et en mettant à l’abri leurs biens. Sa structure moyennement destructible en fait un bon lieu de défense, toutefois les ouvertures au centre ainsi que le grand nombre de pièces rendent la défense moins facile notamment lors d’assauts bien organisés.  C’est une très grande carte sur trois étages plus jardin mais qui est bien décorée et éclairée pour donner des points de repères visuels afin d’optimiser la communication au sein des équipes. La variation de tailles d’espaces rend le lieu ludiquement très excitant à jouer et permettant à tous les agents de s’amuser avec tous leurs gadgets.

 

*Faisons un tour des modifications de la carte ClubHouse avant tout axé sur l’amélioration de la défense qui était compliqué dans certaines situation.
– Ubisoft a crée une connexion entre la chambre et la salle des recettes. Plus besoin de sortir ou de faire le tour par le bas pour flanker les ennemis. Les emplacements de l’objectif ont été modifiés manque d’équilibre.
– Le Bar est divisé en trois parties et des toilettes ont fait leur apparition permettant de passer de la salle de striptease/billard vers la zone escalier/bar. Très utile car il permet de circuler plus vite dans le bâtiment, cassant les temps morts et offrant de vrais solutions pour les assaillants.
– Une fenêtre/trappe murale apparaît dans le garage permettant d’aller directement vers la salle des recettes par une nouvelle section intérieure. 
– Quand a contrario, des trappes au plafond ont été supprimées.

 

Pour conclure cette review, voici les petites mais si intelligentes modifications, rafraîchissant le gameplay.

*Les caméras blindées pour les défenseurs Frost,Doc, Mute, Castle, Caveira et Vigil. Pare Balles, elles s’appliquent face contre un mur et sont de couleur noire ce qui permet de baisser leur visibilité (sauf sur mur beige évidemment). Cette ouverture de détection manquait si aucun défenseur ne prenait Valkyrie, et si les attaquants connaissent les placements de caméra, ce qui arrive tout le temps à haut niveau, vous vous retrouvez aveugles. Les choses changent désormais.

*Une nouvelle animation de blocage du désamorçage, aucun changement de timing ou d’input au clavier/manette, juste une nouvelle animation

*Une nouvelle gestion des outils d’observation hyper hyper bien pensé! Si avant vous deviez passer toutes les caméras standards avant d’arriver à votre caméra Valkyrie, Drone standard, Drone de Twitch ou de Echo…vous pouvez maintenant changer de type de caméra entre les drones sols, les caméras standards et les accessoires. De quoi rendre les détections plus techniques mais beaucoup plus malléables !

*L’agent Echo est buffé. Il dispose de deux drones mais chaque drone ne peut tirer que deux salves et recharge lentement (20sec). On sent que Ubisoft cherche à augmenter les sources de détections et développe ses agents dans ce sens. Il est vrai que Echo était peu joué car il s’avéré être un agent peu utile si son drone se faisait détecter.

*Reste des changements presque imperceptibles  d’accélération des vitesses des agents légers et agents avec un pistolet à la main. Nous n’avons pas spécialement vu de différence dans nos parties. Un équilibrage léger mais qui a forcément été mise en place par soucis d’optimisation des stats.

 

Pour conclure, de gros changements pour cette très excitante Operation Para Bellum qui offre un sang nouveau à Rainbow Six Siege, affirmant encore d’avantage ses fortes qualités de shooter tactique. L’équipe suit ce projet depuis longtemps et encourage les joueurs à s’intéresser à cette perle vidéoludique. Rainbow Six Siege est exigeant mais saura vous récompenser, non pas par des lootsbox tape à l’œil mais par un vrai gameplay solide, en perpétuel remise en question, une marge de progression rapide et une communauté mature et accueillante .

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product