L’éditeur Wishlist Games et le développeur The Farm 51 annoncent aujourd’hui que la mise à jour Opération Sunstorm est désormais disponible gratuitement sur PC pour le shooter tactique à la première personne World War 3. Prenant place à Tokyo, cette deuxième saison apporte du nouveau contenu dont deux cartes supplémentaires, de nouvelles armes et frappes, de nouveaux équipements ainsi que FUBAR, un tout nouveau mode de jeu à 20v20. Pour accompagner ces ajouts et le nouveau battle pass, The Farm 51 propose un aperçu du gameplay qui met en avant le combat au cœur du Japon.
Plus tôt dans la semaine, The Farm 51 a également publié des vidéos présentant les deux nouvelles cartes Tokyo et Shibuya, qui emmènent les joueurs à travers les allées commerçantes, les passages étroits et les rues secondaires qui forment le paysage urbain de la capitale du Japon. Ces nouvelles cartes s’ajoutent au champ de bataille en constante évolution où des joueurs prennent part à de passionnantes escarmouches en équipe en combattant au sol, mais aussi à bord de tanks et autres véhicules, en manipulant des drones afin d’étudier le terrain et en lançant des frappes tactiques pour causer un maximum de dommages. Jusqu’à 40 joueurs peuvent s’affronter par le biais de deux modes principaux, « Tactical Ops » et « Deathmatch », lors de batailles prenant place sur différentes cartes réalistes.
La mise à jour Opération Sunstorm comprend :
Le nouveau mode de jeu FUBAR – Ce nouveau mode de type « Tactical Ops » favorise l’infanterie, avec un nombre limité de véhicules disponibles. Les joueurs s’affrontent pour le contrôle de six points d’intérêt dans des escarmouches palpitantes à 20 contre 20. Ce nouveau mode rejoint World War 3 de façon permanente et comprend de nouveaux camions d’infanterie ainsi qu’une nouvelle mécanique de jeu qui permet de ranimer les soldats à terre tant qu’ils ne sont pas morts.
De nouvelles cartes – La capitale du Japon est désormais un champ de bataille. Deux nouvelles cartes, Tokyo et Shibuya, font la part belle aux affrontements urbains. Les joueurs peuvent désormais attaquer l’ennemi dans des rues commerçantes ouvertes, gagner du terrain dans des ruelles étroites ou prendre l’avantage depuis des points de vue parfaits pour les duels de snipers et de DMR dans « Tokyo » (Tactical Ops). Les joueurs ont également accès à « Shibuya » (Team Deathmatch), l’un des quartiers les plus célèbres de Tokyo. Autrefois animée d’une vie nocturne florissante, la ville se retrouve aujourd’hui au cœur d’un conflit inéluctable. Des variantes de jour et de nuit sont disponibles pour profiter au mieux de l’ambiance de cette métropole illuminée par les néons.
Un arsenal enrichi – De nouvelles armes font également leur apparition : le fusil d’assaut Type-89, le fusil d’assaut QBZ-91, le lance-roquettes explosif PF3 et l’arme de poing emblématique Deagle. De nouvelles frappes les accompagnent, comme celles du char de combat principal de type X, du véhicule de combat d’infanterie de type XVI, ou encore celle du drone Bumblebee. Le battle pass permet d’accéder à l’ensemble de ces plans gratuitement. Des configurations supplémentaires avec des autocollants exclusifs sont également disponibles par le biais du battle pass Premium.
De nouveaux équipements – Les joueurs peuvent enfiler de nouveaux uniformes : le Rikujo Jietai, la Special Boarding Unit, le Japanese Resistance Fighter ou encore le SBU Breacher de la JGSDF.