Mais non, pas ce genre de jeu pour adulte. Je vous vois déjà venir. Il ne s’agit pas d’une version dans laquelle vous pourrez capturer des Carasuces et autres Pénichus mais bien d’un jeu aux thèmes forts et à la difficulté renouvelée.
Nathan Gunzenhauser nous offre Pokémon Apex, un jeu rafraichissant qui parvient à donner un élan plus adulte à la franchise. Les thèmes ? Des problèmes plus sérieux comme le divorce, l’abandon ou encore la mort… Ici,un jeune garçon traverse des moments difficiles, il se débat avec les affres du divorce de ses parents et se soustrait à sa souffrance quotidienne en jouant aux jeux vidéo avec son meilleur ami. Il se retrouve ensuite dans un nouveau monde habité par de puissants démons : les Pokémons.
Dans Pokémon Apex, l’histoire n’est pas la seule nouveauté. La difficulté à également été revue à la hausse. Il vous faudra donc faire preuve de stratégie pour venir à bout du jeu. Fini le levelling intensif qui nous permettait de nous défaire de tous les dresseurs d’une arène avec notre chrysacier niveau 72 et son attaque charge dévastatrice ; prendre des décisions stratégiques sera indispensable pour occire les terribles démons qui sillonnent ce monde à l’ambiance enténébrée.