Menu

Ubisoft annonce la première extension majeure pour The Division 2, Warlords of New York (+trailer et gameplay)

Certains l’avaient venu venir et la voilà, la première extension à proprement parler de The Division 2 qui nous emmènera dans le Lower Manhattan, à travers une nouvelle histoire impliquant une chasse à l’homme dès ce 3 mars. Le tout se déroulera dans une ancienne Dark Zone dévastée par un ouragan et vous aurez à affronter le redouté Aaron Keener, ancien agent à la tête des Renégats. Ce sera également le retour de certaines zones connues du premiers opus, comme Chinatown ou encore Wall Street.

Pour y accéder, il faudra en revanche avoir terminé le jeu, avoir atteint le niveau 30 ainsi que le World Tier 5. Mais vu que nous sommes tous des gros fainéants et à l’instar de ce que propose d’autres MMO du moment, vous aurez l’occasion de passer le contenu principal via un boost qui vous propulsera directement au niveau adéquat. Par ailleurs, chaque achat de l’édition standard de Warlords of New York contiendra le jeu de base et l’extension. L’édition Ultimate, quant à elle, inclura le contenu de l’édition standard ainsi que tous le contenu de l’Année 1, les missions classées et les spécialisations. Chaque édition devrait vous fournir le boost vers le niveau 30.

Avec cela, Ubisoft nous promet une refonte de l’interface, des menus et du système d’équipement pour une meilleure lisibilité et pour faciliter la construction des builts. Les Darks Zone vont accueillir la faction des Renégats et de nouvelles récompenses, tandis que le niveau maximal va être rehausser au niveau 40. La progression end-game pourra permettre de monter des niveaux dits « SHD ». Ces niveaux sont théoriquement « infinis ». Quatre nouvelles compétences devraient accompagner le tout, avec de nouvelles armes et équipements.

Ensuite, vous pourrez participer à des évènements globaux visant à éliminer des boss. Ces cibles seront introduites à intervalles réguliers pendant une saison de 3 mois. La première saison devrait débuter une semaine après la sortie de l’extension. Un système de défis, débloquant des récompenses uniques, sera présenté sous forme de « Ligues ». Le système de saison s’organise, bien évidemment, comme ceux des autres jeux, via un « pass ». Cela induit, vous l’aurez compris, l’apparition d’un « pass » payant.

Annoncée pour le 3 mars, Ubisoft prépare cependant le terrain de l’extension avec l’épisode 3 du plan post-lancement du jeu, intitulé « Coney Island : La Traque ».  Il est disponible depuis aujourd’hui pour les détenteurs du Pass Année 1 et dès le 19 février pour les autres joueurs. L’épisode introduira la prochaine extension et ajoutera deux missions principales, deux missions classées pour ceux qui ont le pass, une nouvelle spécialisation appelée « Pare-Feu », des nouvelles récompenses de parrainage ainsi que de nouvelles armes. Le tout sortira tout chaud sur PC, Xbox One et PS4.

L’annonce s’accompagne de deux vidéos, une présentant un walkthrough de 10 minutes et une autre en cinématique CGI. Noël vient à peine d’être passé pourtant…