Un tout nouveau jeu des développeurs de Iam Setsuna et Lost Sphear a été annoncé lors du dernier Nintendo Direct. En effet, Tokyo RPG Factory en à profiter pour dévoiler son tout nouveau RPG du nom d’Oninaki.
Le jeu raconte l’histoire du gardien Kagachi qui voyage entre le monde des vivants et le royaume des morts. Ce voyage lui permet de guider les morts avant qu’ils ne se transforment en monstres. Le titre proposera des combats en 3D temps réel. On remarquera une direction artistique de toute beauté très japonisante.
» La réincarnation est la clé de voûte de notre mode de vie. Nous célébrons les vies que nous avons vécues, et prions pour les vies à venir. Le chagrin de la mort paralyse les vivants, et condamne les morts à l’errance. Il n’existe pas de pire affront à la réincarnation. C’est pourquoi nous transformons notre peine en joie lorsque nous disons adieu à nos morts, mais les âmes de ceux qui ont retenu leurs larmes de leur vivant attendent le salut dans la mort. C’est aux Gardiens qu’échoit cette responsabilité. Leur tâche consiste à guider les âmes errantes, les Égarés, et à servir de gardiens au Monde des vivants et à l’Au-delà. Les Gardiens rompent les liens qui rattachent les Égarés à notre monde, et les guident vers celui d’après. Ils évoluent au milieu des émotions des vivants et celles des morts, et placent la vie au-dessus de tout. Ceci est l’histoire de l’un de ces Gardiens. »
Toujours édité par Square-Enix, Oninaki pointera le bout de son nez courant de l’été sur PC, PS4 et Nintendo Switch.