Après sa sortie en 2013 en version Early Access, DoubleDutch Game sort enfin la version officielle de cette petite perle de l’Arcade. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Speedrunners, le but du jeu est simple, dans la peau d’un Héros, vous êtes appelés à vaincre d’autres Runners lors d’une course déjantée.
A la différence d’une course traditionnelle, il n’y a pas de ligne d’arrivée. On peut jouer jusqu’à 4 joueurs, l’objectif étant simple : être le dernier en vie. Concept très original qui poussera les joueurs à se déchainer pour la première place. La caméra suivant toujours le premier joueur, il sera impératif pour les autres de rester dans le champ d’action de cette dernière. Le cas échéant, le dernier joueur se retrouvera éliminé et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Une course se déroule en plusieurs manches laissant l’occasion aux perdants de se rattraper pour la suivante. Courrez ! Sautez ! Planez ! Soyez imaginatif avec votre grappin ! Et surtout: Esquivez ! Il n’est jamais difficile d’être Premier mais bien plus de le rester !!!
Pour rajouter du piment à tout cela, les héros pourront lors de leur marathon récupérer des « accessoires » (tel un bon vieux Mario Kart) pour mettre des bâtons dans les roues de leurs adversaires. On y retrouvera des caisses permettant de ralentir les autres joueurs, des rockets parce que les rockets, ca déchire, et encore bien d’autres 😉 ! On remarquera vite fait un clin d’œil au grand Super Meat boy lors de nos glissades contres les murs.Entre amis ou contre d’autres joueurs, il sera possible de jouer à 4 en local ou encore de pouvoir rejoindre une partie en ligne à plusieurs depuis la même machine, vous permettant avec un ou plusieurs amis d’affronter les joueurs du Monde Entier.
De nouveaux mode In-game ont été rajoutés donnant la possibilité de modifier le jeu (par ex: sens inversé). On remarquera que le mode de jeu Ranked est dorénavant présent pour les plus assidus 🙂 . La bande son est géniale et très adaptée au style de jeu. Un jeu graphiquement cartoon qui sait nous porter dans notre belle jeunesse !