Vidéos

Pocket C.H.I.P. Pico 8 – Le produit incontournable pour les nostalgeeks !

GetChip est une très jeune entreprise américaine, bâtie sur une campagne Kickstarter dont l’objectif initial était de récolter 50 000 dollars pour mener à bien leurs projets, plus de 2 MILLIONS de dollars après, GetChip risque bien de faire entendre parler de lui.

En effet, GetChip propose des systèmes de type PC qui tient dans le creux de la main, à la manière de Rapsberry, embarquant un processeur d’1 Ghz, 512 mb de mémoire vive et 4 Go de mémoire de stockage ! Les connections Wifi et Bluetooth sont de la partie pour un maximum de connectivité ! Le tout pour 9 dollars… Il suffira de brancher la carte à un clavier et un moniteur et le tour est joué.

Pocket-Chip-4

Mais GetChip ne s’est pas arrêté là et on tenté le pari d’intégrer cette carte dans un périphérique portable doté d’un clavier complet, d’un écran tactile 4,3 pouces ! Le résultat a l’air assez bluffant, vous disposez ainsi d’un ordinateur complet dans le creux de la main, des milliers d’applications sont disponibles et l’OpenSource est de mise sur ce périphérique. En d’autres termes, la liberté d’action est de mise sur ce Pocket C.H.I.P

Pocket-Chip-3

Les derniers modèles proposent le Pico 8 : les amateurs de jeux oldschool en 8 et 16 bits risquent bien de faire des bonds en découvrant les tonnes de jeux que la bête propose mais aussi et surtout la possibilité de modifier à volonté les jeux ! Sprites, musiques, programmation : tout est paramétrable à souhait ! En attendant le test sur notre site, admirez donc la bande annonce du Pocket C.H.I.P. Pico 8, qui on ne doute pas, risque bien d’être le produit geek à posséder absolument dans les prochains mois !