Tests

Sniper Elite 4 – Le Test !

Les anglais de Rebellion reviennent sur le devant de la scène avec le quatrième épisode de Sniper Elite. Les amateurs de TPS mêlant dextérité et infiltration risquent bien d’être aux anges avec cet épisode reprenant les mécaniques des précédents épisodes dans un tout nouvel environnement italien. Découvrons ensemble de quoi il en retourne dans notre test exclusif !

Sniper Elite 4 plonge le joueur dans l’enfer de la Seconde Guerre mondiale et plus précisément en Italie. Aidé par la résistance italienne, Karl Fairburne devra accomplir ses diverses missions pour permettre la réussite de l’opération Overlord et le débarquement allié sur nos côtes ! L’enjeu est de taille et le sang froid de mise pour venir à bout des nazis ! Sniper Elite 4 propose un scénario historique prenant sans pour autant tomber dans l’excès narratif. Le jeu cible surtout l’ambiance de la Seconde Guerre mondiale comme l’illustre si bien la tonne de lettres à récupérer par-ci par-là dans le jeu.

A vrai dire, la force de la série Sniper Elite réside dans ses mécanismes de jeu et un peu moins dans le scénario. Pour les nouveaux venus, Sniper Elite offre aux joueurs un gameplay orienté infiltration avec son lot de buissons et spots en hauteur qui permettent de laisser exprimer vos talents de sniper. L’approche furtive est d’emblée la plus efficace pour dégager le terrain et remplir les différents objectifs comme récupérer des informations importantes dans un immeuble ou sur le cadavre d’un officier SS. On se prend très facilement au jeu. On avance pas à pas en scrutant l’horizon avec les jumelles pour repérer les ennemis parsemé sur les immenses cartes du jeu. La sensation de liberté est complète et les diverses nouveautés dans les mouvements de votre personnage accentuent cette impression. Gare à vous si l’ennemi vous repère, ceux-ci se lanceront dans à votre recherche pour vous transformer en passoire.

Sniper Elite 4 propose huit niveaux aux caractéristiques visuels, level-design et mécanismes propres. Comme déjà dit plus haut, les cartes sont vastes et permettent d’aborder un point stratégique sous divers angles. La rejouabilité est garantie, surtout avec la possibilité de jouer en co-op jusqu’à 4 joueurs. Les joueurs aux talents de sniper développés pourront s’essayer au mode multijoueur proposant 7 modes de jeu répartis sur 6 cartes pour jusqu’à 12 joueurs ! La durée de vie s’annonce colossale pour le peu qu’on y accroche, notamment avec les mises à jour gratuites pour le mode multijoueur qui garantissent des heures de plaisir supplémentaires ! Et vu l’arsenal et la possibilité de customisation de votre joueur, vous risquez bien de rester dans le feu de l’action durant de nombreuses heures.

Niveau visuel, le jeu s’avère plutôt alléchant sans pour autant arriver au niveau graphique d’un Uncharted 4 par exemple. Les divers environnements ont chacun une patte artistique propre, c’est assez dépaysant d’un niveau à l’autre. Sniper Elite 4 offre un vrai tour d’Italie en proposant les divers panoramas que l’on peut rencontrer dans ce superbe pays. Certaines textures s’avèrent malgré tout dépassé, mais on peut saluer l’effort mis sur les différents effets de lumière, réussis il faut l’avouer. Nous avons adoré les X Ray Kill Cam qui suit votre balle jusqu’à sa destination mortelle et qui propose au passage de redécouvrir l’anatomie humaine à la manière des derniers épisodes de Mortal Kombat. Le tir dans les testicules risque bien de vous faire frémir d’effroi ou de plaisir, c’est selon ! On notera toutefois des animations plutôt rigides en ce qui concerne le visage de vos interlocuteurs durant les cut-scenes. Globalement le titre s’en sort bien et offre surtout une excellente fluidité !

Au niveau de la bande sonore, Sniper Elite 4 se dote d’un doublage en français qui ne succombe pas dans la surenchère émotionnelle, ni dans la morosité. Une attention a été apportée aux dialogues entre soldats allemands dont le doublage permettent une immersion totale derrière les rangs ennemis. On retiendra surtout les superbes thèmes martiaux qui feront un grand plaisir aux amateurs de groupes de musique martiale. Les tambours de la guerre s’accordent bien au jeu et ajoutent une délicieuse ambiance au titre. Les divers bruits de coups de feu et d’impacts sifflent à vos oreilles. Un régal !

Previous Article
For Honor - Le Test !
Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product