Tests

For Honor – Le Test !

Ubisoft revient en force avec une toute nouvelle licence qui s’écarte un peu de ce que l’entreprise française peut proposer. For Honor est donc le dernier né des studios, un TPS aux allures de Chilvalry qui plonge le joueur dans la peau d’un chevalier, un viking ou samuraï ! Cette nouvelle licence est-elle à la hauteur des attentes d’Ubisoft et des joueurs ? Verdict dans notre test exclusif !

Avant de vous lancer dans les joutes multijoueur, For Honor propose un mode histoire découpé en trois parties dédiées aux chevaliers, vikings et samuraïs. Nous ne retrouvons pas de scénario étoffé, les développeurs ont préféré se concentrer sur l’aspect ambiance de cette époque médiévale ultra violente. Cette atmosphère est retranscrite à merveille avec ses décors, cut-scenes impressionnantes et sa bande-son qui colle à merveille au concept. Les niveaux sont jonchés d’éléments observables qui permettent d’en apprendre plus sur les coutumes des différents clans, ainsi que la façon dont se déroulaient les combats à cette époque. For Honor ne se dote peut être pas d’un scénario en béton, mais ce mode solo gagne des points avec son aspect historique plutôt instructif et intéressant pour le peu qu’on accroche au background médiéval.

En termes de gameplay, For Honor est plutôt facile à aborder et nettement plus ardu si vous souhaitez maîtriser parfaitement les subtilités des combats. Le mode solo propose différents tutoriels pour appréhender au mieux l’art de l’épée et autres armes au corps-à-corps incroyablement brutales. Le joueur dispose d’une attaque forte, une attaque faible et trois positions pour attaquer et se défende. Des indicateurs visuels permettent d’anticiper les coups portés par l’adversaire pour ainsi se défendre et contrer selon un timing précis. A vous d’attaquer par la droite, la gauche ou vers le haut selon la position de défense de l’adversaire. Les sensations sont vraiment excellentes et on prend vite plaisir à croiser le fer, se défendre et attaquer au bon moment pour enchaîner des combos destructeurs !

Plusieurs classes de personnages sont à disposition. Ceux-ci diffèrent par rapport à la portée de leur arme, la vitesse de déplacement et d’attaque ou encore la capacité d’encaisser les coups. Ces subtilités de gameplay d’un personnage à l’autre permet ainsi d’opter pour une classe ou l’autre selon vos goûts ! Diverses actions spécifiques parsèment les niveaux, le joueur pourra ainsi activer des pièges mortels pour réduire en purée les ennemis ! On notera aussi la possibilité d’augmenter le niveau des personnages choisis et qui permet de débloquer des capacités exclusives activables via la croix directionnelle. Ces capacités permettent de lancer une pluie de projectiles sur une zone, améliorer l’attaque de vous et vos alliés, diminuer la défense des ennemis ou ne plus apparaître sur la mini-carte. Vous pourrez ainsi choisir une sélection de capacités selon vos goûts, le choix est assez diversifié et risque bien de rendre les joueurs adverses fous !

Le mode histoire est un tutoriel géant vous préparant au mode multijoueur. Celui-ci se présente sous la forme d’une guerre mondiale où chaque joueur pourra choisir son clan de prédilection. Chaque victoire permet d’acquérir des points vous permettant de conquérir des zones géographiques. Chaque semaine, vous pourrez voir l’état d’avancement de la guerre que se livre les chevaliers, vikings et samuraïs. Vous pourrez vous lancer dans différents modes de jeu. Nous avons particulièrement apprécié le mode Domination dans lequel deux équipes de quatre joueurs se feront face, accompagné d’unités d’infanterie. Il vous faudra capturer des points stratégiques et les tenir pour engranger des points et vous assurer une victoire.

D’autres modes plus classiques vous permettront de vous mesurer, seul ou en équipe, à d’autres joueurs. Chaque mode possède ses cartes dont on fait malheureusement assez vite le tour ! Apparemment, Ubisoft compte offrir de nouvelles cartes et autre contenu pour allonger la durée de vie de For Honor et ainsi éviter de tourner en rond malgré un gameplay au poil, nerveux et addictif !

Graphiquement, la patte Ubisoft fait mouche, et ce même sur console ! La vidéo d’introduction est particulièrement impressionnante et annonce la couleur ! Le design est fidèle à l’époque et emmène le joueur dans différentes contrées aux ambiances particulières et plutôt réussis ! Les textures sont de qualités, sans pour autant faire ralentir le jeu qui s’avère fluide en toute circonstance. Les effets de lumière, reflets ou les effets de feu rappellent beaucoup Farcry Primal, sans pour autant démodés, le tout s’avère très joli. La modélisation des armes et armures sont travaillées avec soin. Les plus créatifs d’entre vous pourront personnaliser leur emblème avec de nombreux éléments décoratifs. Histoire que votre ennemi se souviennent de vous pendant longtemps !

Au niveau de la bande-son, les musiques martiales procurent une bonne immersion. Les différents ennemis rencontrés parlent leur langue maternelle, pendant que la narration se dote d’un doublage francophone fidèle à la qualité Ubisoft en la matière sans pour autant retrouver de voix qui marqueront les joueurs comme on a pu rencontrer dans la série Farcry ou Assassin’s Creeds. Sans conteste, ce sont les bruits d’impacts des armes qui qui impressionnent le plus en termes de bruitages. Souvent grisants, ces bruits accentuent la brutalité des combats !

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product