Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA), Maxis™ et Lucasfilm annoncent que le pack de jeu Les Sims™ 4 Star Wars™ : Voyage sur Batuu sortira sur PC par l’intermédiaire d’Origin™ et Steam, et sur les consoles Xbox One et PlayStation®4 le 8 septembre ; ce pack offrira aux joueurs la possibilité de « jouer avec la vie » et de créer leur propre histoire Star Wars unique dans une galaxie lointaine, très lointaine.
Les Sims 4 Star Wars : Voyage sur Batuu se déroule sur la planète éloignée aux confins des territoires de la Bordure extérieure, qui s’inspire de Star Wars : Galaxy’s Edge de Disneyland Resort® et Walt Disney World Resort®. En tant que nouveaux visiteurs sur Batuu, les Sims plongeront dans l’univers visuel et sonore authentique de Star Wars, dont le Faucon Millennium et les tubes interstellaires de DJ R-3X à la Cantina d’Oga. Ils mèneront également des missions palpitantes, rejoindront des personnages emblématiques comme Rey et Kylo Ren, et obtiendront leur propre sabre laser et leur propre droïde.
« Avec Les Sims, nous avons déjà eu la chance d’intégrer du contenu Star Wars dans notre jeu par l’intermédiaire de costumes avec l’aide de Lucasfilm », a déclaré Lyndsay Pearson, productrice exécutive pour Les Sims. « Ces petits clins d’œil ont toujours été extrêmement bien accueillis par nos joueurs ; nous avons donc hâte de voir comment ils vont utiliser leur imagination pour créer leurs histoires dans cette nouvelle expérience Star Wars complète. »
Dans Les Sims 4 Star Wars : Voyage sur Batuu, les joueurs quittent leurs maisons pour aller sur la planète de Batuu, où ils doivent choisir une faction avec qui collaborer, car les actions de leurs Sims détermineront qui prendra le contrôle de l’Avant-poste de la Flèche Noire. Les Sims peuvent choisir de soutenir Rey et Vi Moradi qui font partie de la Résistance, jurer fidélité au Premier Ordre dirigé par Kylo Ren ou préférer gagner des crédits avec Hondo Ohnaka et les vauriens. En terminant des missions passionnantes, les Sims améliorent leur réputation, débloquent de nouveaux objets et vêtements uniques, personnalisent leurs propres droïdes et créent un sabre laser convoité. Lorsque les joueurs quittent Batuu et retournent chez eux, ils peuvent même ramener certains de ces objets, comme leur sabre laser, pour en profiter avec les autres Sims qu’ils ont déjà créés.
« Nous avons adoré l’idée d’offrir l’opportunité aux joueurs de raconter leur propre histoire Star Wars, et la forme libre de narration et d’expression de soi qu’offrent les jeux Les Sims est la plateforme idéale pour le faire », a déclaré Douglas Reilly, vice-président de Lucasfilm Games. « Nos fans sont toujours à la recherche de nouveaux moyens de se plonger dans l’univers Star Wars, et nous espérons que Les Sims procurera cela d’une façon inédite, inattendue et excitante permettant aux joueurs d’influencer le monde de Batuu et de prendre le contrôle de la galaxie comme ils en ont envie. »
« La talentueuse équipe de Maxis a donné vie à la riche histoire de Star Wars : Galaxy’s Edge d’une toute nouvelle façon grâce à cette expérience » a annoncé Scott Trowbridge, portfolio creative executive chez Walt Disney Imagineering. « Découvrir l’Avant-poste de la Flèche Noire sur la planète Batuu à travers le style incomparable des Sims est une sensation unique, avec une vision, des sons et un panel de personnages authentiques. »