Menu

Razer Seiren Emote – Le Test !

Razer, un des leader du marché en termes de gaming, est un des incontournables des setup gaming. Avec l’apogée du streaming et les interactions avec les abonnés, Razer redéfinit  ce dernier point avec le Razer Seiren Emote ! Un modèle de microphone inspiré du Razer Seiren X, mais qui incorpore un écran LED qui réagit en fonction de vos abonnés… Voyons en détails de quoi il en retourne dans notre test, les amis !

Le Razer Seiren Emote reprend les bases de son prédécesseur, le Seiren X, mais avec la particularité de pouvoir afficher des emotes LED sur le micro en lui même ! En effet, le micro devient votre compagnon à part entière sur Streamlabs ou Twitch. Compagnon sonore fatalement, mais aussi par rapport aux emotes qui changent en fonction des interactions avec votre communauté ! Vous pouvez ainsi choisir quel Emote apparaît sur le micro quand une personne s’abonne, quand vous recevez un tips etc. Ça fonctionne à merveille et ajoute une nouvelle couche d’interactions entre le streamer et sa communauté ! 

Vous pouvez évidemment mettre votre propre logo grâce à la personnalisation. Vous disposez d’un carré de 8×8 pour customiser votre Emote, Avec la possibilité d’importer des gifs . Le résultat est correct ! Toutefois, assurez vous d‘avoir une bonne webcam ainsi que de la disposer à une distance optimale pour que le rendu des Emotes soit le plus clair possible ! C’est assez grisant d’arborer son logo personnalisé en plein stream et ajoute une certaine plus-value à votre chaîne Twitch et votre univers visuel !

Niveau design, à part le concept d’emotes super stylé, le micro en lui même se distingue aussi par son apparence. Plutôt compact, le Seiren ne prend pas de place et s’intègre à merveille dans votre setup du haut de sa vingtaine de centimètres de haut. A noter qu’il est possible de rallonger son hauteur via un tube fourni. Il y a une prépondérance de matériaux en métal, accordant au Seiren une excellente robustesse ! À la fois sobre, moderne et élégant, il faut avouer que le micro en jette et fait moins gadget que ce qu’on peut penser à première vue !

Niveau son, j’ai pris comme point de comparaison le Blue Yeti et l’Arozzi Colonna que j’ai eu l’occasion de tester. J’avais quelques appréhensions par rapport à la qualité sonore qui ont été directement balayé lors de son utilisation. Le son est un tantinet moins fidèle qu’un Blue Yeti, mais pour une audience de joueurs, les yeux fermés on n’entend absolument pas de différence ! Le micro peut être incliné pour que le son de votre voix soit au mieux englobée par le micro qui restitue le son de manière hypercardioide. Un mot barbare qui signifie que le son est capturée un angle spécifique et que les sons sur les côtés ne sont absolument pas repris ! Cette amplitude de capture sonore se concentre sur le devant du micro et légèrement l’arrière pour un maximum de profondeur de voix. Avec la possibilité de régler le volume, ainsi que de le couper, il est possible de tenir le micro à une distance face-bureau appréciable et confortable ! De plus, les parasites  sonores quand on émet certains sons (P, B, Ch etc) ne sont pas très audibles, mais libre à vous d’acheter un filtre anti-pop pour diminuer encore plus ces petits parasites.

Dans sa globalité, le micro est vraiment excellent, mais on pestera peut être de devoir se connecter à Twitch ou Streamlabs pour pouvoir profiter de l’affichage des Emotes. Pour ce qui de la customisation de ces derniers, on ne passe pas par le logiciel Synapse, mais une application dédiée ! Pour le reste, très difficile de trouver des points négatifs à ce bijou de technologies, qui a un prix comme chaque produit qui se distingue du marché ! En effet, il faudra débourser la bagatelle de 180 euros pour s’offrir ce micro. Un investissement, certes, mais de qualité que ça soit le son ou la robustesse et qui arrive à faire la différence niveau design ! 

Les +

  • La qualité sonore au top !
  • Facile à utiliser
  • Design élégant
  • Customisation poussée et facile
  • L’écran LED est vraiment beau !
  • Les interactions avec les abonnés sont fun !

Les –

  • Le prix
  • Obligé de se connecter à Streamlab ou Twitch
  • Peu d’utilité si vous ne streamez pas avec votre webcam
Razer, un des leader du marché en termes de gaming, est un des incontournables des setup gaming. Avec l'apogée du streaming et les interactions avec les abonnés, Razer redéfinit  ce dernier point avec le Razer Seiren Emote ! Un modèle de microphone inspiré du Razer Seiren X, mais qui incorpore…

Le Verdict !

Avis global - 80%

80%

Si le prix ne vous effraie pas, ce Razer Seiren Emote propose une bonne qualité sonore, une excellente robustesse et une facilité d'utilisation et de customisation qui en jette ! Un produit de niche qui ravira les streamers qui souhaitent ajouter de l'interactivité avec leur communauté !

Avis des lecteurs: Soyez le premier !
80