Menu

Razer Raiju Mobile – Le Test !

Razer, un des leaders du marché des périphériques gaming sur PC et console, n’oublie pas pour autant les joueurs sur Smartphone. Après avoir sortit de nouvelles manettes pour Playstation 4 et Xbox One, la Razer Raiju sort maintenant une version Android et PC ! Voyons de quoi il en retourne dans notre test !

 

Nous avons eu la chance d’avoir essayé et adopté la Razer Raiju sur PlayStation 4, une manette au design et à la maniabilité franchement excellente, mais qui laisse à désirer en termes de connexion Bluetooth, et d’autres défauts comme les joysticks qui bougent tout seul au repos. C’est donc avec une petite appréhension que nous avons ouvert la boîte, flanquée aux couleurs de la marque. En termes d’accessoires, pas de housse comme sur les premiers modèles de manettes Razer. On trouve plutôt un câble USB-C / USB pour relier à un ordinateur, ainsi qu’un petit câble USB-C destiné à votre téléphone.

 

La manette Razer Raiju est compatible Bluetooth, PC et Smartphone Android. L’autonomie de la batterie oscille autour de 23 heures de jeu lorsque l’on joue en Bluetooth. Excellent premier point, la manette en Bluetooth ne souffre pas des mêmes problèmes que ses grandes sœurs sur console : il n’y a pas de lags lorsque l’on appuie sur une touche. Aussi, il ne semble pas y avoir de soucis en ce qui concerne les joysticks qui bougent seuls. Tout est fluide et répond au doigt et à l’œil, rien à redire en termes de fiabilité.

 

En filaire sur votre smartphone, le câble ne dérange pas du tout la taille est plutôt bien calculée pour éviter d’être à court, qu’importe le modèle de téléphone ! En ce qui concerne le fait d’attacher votre smartphone, il suffit de tirer sur la languette en plastique, dévoilant un bras en métal qui permet d’accueillir votre téléphone. Petit détail plutôt intéressant, il est possible d’incliner le bras métallique afin d’orienter l’écran comme bon vous semble et profiter au maximum de votre écran.

 

En termes de jeux, l’équipe Razer met régulièrement à jour la liste des jeux. Pour le moment, les plus gros titres sont compatibles et très bien optimisés. Nous avons pris énormément plaisir sur le FPS Legends. Les commandes réagissent au quart de tour et les sensations sont franchement bonnes. Les résultats en ligne se ressentent aussi assez vite, il est inutile de dire que manette en main, un jeu de type FPS sur smartphone Android prend directement une autre tournure et on prend un malin plaisir à dominer la partie.

 

Pour les jeux qui ne figurent pas sur la liste, ceux-ci sont nettement moins bien optimisés, c’est à dire que les boutons supplémentaires de la gâchette ne sont pas attribués. Au final ça ne pose pas trop de soucis, on a juste pas accès à certains raccourcis, mais rien de méchant. D’autres jeux, eux, ne sont pas du tout compatibles, il faudra donc attendre parfois que l’équipe Razer mette à jour sa liste de jeux. Bien sûr, comme sur ses autres manettes, il est possible de télécharger une application sur son téléphone pour configurer vos touches, c’est plutôt stylé et facile à utiliser !

 

Niveau design, la manette est exactement comme ses grandes sœurs sur console. La prise en main est excellente, l’accès aux palettes est vraiment top et change des modèles de palettes que l’on a l’habitude de voir car ici, ces derniers sont à ras de la structure de la manette et sa forme angulaire permet des pressions latérales ! Petit changement par rapport aux Raiju consoles, on observe quelques boutons supplémentaires sur la face avant et qui sont tout simplement les boutons de navigation de votre téléphone, si ce dernier possède encore des raccourcis : revenir en arrière, menu etc. Clairement, elle fait penser aux manettes Xbox et on ne peut pas leur en vouloir de s’inspirer vu le résultat, plutôt excellent de cette manette en termes d’ergonomie et confort. Le prix lui, est aux alentours de 150 euros.

 

 

thumbs-up-icon

Pros
  • Une prise en main excellente
  • Pas les soucis de connexions, pas de lags
  • Une ergonomie au poil
  • L’optimisation des jeux compatibles
  • Le bras orientable
  • Une vraie manette pour jouer à vos jeux mobiles
  • Sans doute la meilleur manette pour Smartphone
  • Possibilité de configurer les boutons via l’application

thumbs-down-icon

Cons
  • Tous les jeux ne sont pas encore compatibles
  • Le prix : 150 euros

Razer, un des leaders du marché des périphériques gaming sur PC et console, n'oublie pas pour autant les joueurs sur Smartphone. Après avoir sortit de nouvelles manettes pour Playstation 4 et Xbox One, la Razer Raiju sort maintenant une version Android et PC ! Voyons de quoi il en retourne…

Le Verdict !

Avis global - 90%

90%

Excellent !

Probablement la meilleur manette pour jeux sur mobile sur le marché, mais à 150 euros tout de même ...

Avis des lecteurs: 4.8 ( 1 votes)
90