Menu

Arozzi : Star Trek Edition – Le Test !

Arozzi, la fameuse marque suédoise de fauteuils gaming, a réussi à développer son marché en proposant aussi des bureaux gaming et des micros destinés au férus de retransmissions Twitch et autres plateformes de stream. Arozzi n’oublie pas les fesses des gameurs avec la toute nouvelle édition spéciale de son fauteuil Verona Pro V2 aux couleurs de la mythique franchise Star Trek ! Amis Klingons, l’heure du test est arrivé !

Plus massive que jamais, la boîte livrée par le chauffeur ne peut qu’attirer le regard, avec ses différentes faces estampillées du logo Star Trek et un aperçu de la bête qui donne l’envie immédiate de l’assembler ! Petits conseils et préparatifs avant de vous lancer dans cette tâche ! Le fauteuil est fourni avec tous les outils nécessaires et surtout un mode d’emploi très clair, concis et surtout bien illustré. Malgré tout, se lancer dans cette tâche seul est plutôt rébarbatif et peut s’avérer complexe.

On ne peut que vous conseiller de demander un coup de main à un proche pour notamment tenir le dossier afin que vous puissiez visser ce dernier au siège. L’assemblage est plutôt un jeu d’enfant si vous avez un coup de main, et vous aurez très vite l’occasion d’essayer votre siège. Seul, comptez trois quart d’heure tout de même et beaucoup de litres de transpiration. Mine de rien, le fauteuil pèse malgré tout 25 kilogrammes !

Au niveau des fonctionnalités, le fauteuil a une fonction de bascule du siège qu’il est possible de bloquer comme bon vous semble et c’est franchement super posé ! Il suffit de se lover confortablement dans son siège, se pencher en arrière jusqu’à trouver la position idéale et bloquer cette dernière avec un petit levier situé sous le siège, à votre gauche. Sur la droite, au même niveau, se situe le levier qui permet de régler la hauteur du siège. Bien sûr, les accoudoirs sont aussi réglables en hauteur et ce qui peut paraître être un détail inutile s’avère plutôt crucial pour votre santé. En effet, une fois les accoudoirs mis au même niveau que votre bureau, vous êtes beaucoup moins susceptibles de former un angle entre vos avant-bras et la main.

Jouer dans cette position représente un risque élevé de développer un syndrome du canal carpien, une pathologie plutôt handicapante et douloureuse que de plus en plus de personnes sont atteintes, notamment dans le milieu du gaming et dans le domaine informatique. Ces accoudoirs ne sont pas orientables en avant ou arrière ou dans des directions différentes, mais accueillent un rembourrage en mousse plutôt confortable. Cette mousse est protégée par un revêtement assez ferme, vous ne devriez donc pas craindre d’abîmer ces parties et de voir de la mousse surgir des accoudoirs, aucun stress à ce niveau. Derniers détails, et non des moindres, le fauteuil peut s’incliner jusqu’à 165 degrés et supporter une charge de 130 kilogrammes ! De quoi faire de petites séances de jeu sympathiques et confortables !



En effet, le fauteuil accueille deux coussins, un coussin qui permet de soulager les lombaires, réglable en hauteur et un autre coussin au niveau de la tête. Personnellement, j’aime beaucoup positionner mon coussin au niveau des cervicales pour reposer cette zone souvent tendue et crispée lors de longues sessions de gaming. Les coussins sont flanqués du logo Star Trek, brodé sur le superbe faux cuir, facile à laver. On notera évidemment à l’arrière du fauteuil, un superbe design Star Trek, lui aussi brodé et de très grande qualité, il est peu probable que celui-ci s’use avec le temps ! Le faux cuir, de grande qualité, se décline ici en noire, rouge et blanc. Notons que deux autres modèles sont disponibles, un de couleur bleue, un autre de couleur noire. Les différentes bandes de cuir sont assemblées de manière à obtenir un design plutôt agressif, tout ce qu’il y a de plus gaming. Les surpiqûres sont solides et nous n’y avons pas trouvé de défauts ou de fils qui dépassent, rien à signaler, la qualité est toujours présente.

Le confort est au rendez-vous, comme d’habitude chez Arozzi ! Les différents appendices que vous pouvez observer au niveau du siège, des lombaires, ainsi que des épaules, permettent de se positionner comme bon vous semble et servent d’une certaine manière d’appuis. Installez vous comme bon vous semble, ces appuis sont rembourrés de mousse, mi-rigide et mi-souple. C’est un réel petit plus, car on peut vraiment se mettre comme on veut pour jouer, on est pas cantonné à rester dans la même position.

 

thumbs-up-icon

Pros
  • Un excellent confort
  • Du cuir non-animal !
  • Le fauteuil est robuste
  • Une ergonomie au top
  • Un design Star Trek réussi !
  • Investissement relatif, en comparant avec un clavier haut de gamme …

thumbs-down-icon

Cons
  • On aurait aimé plus de réglages au niveau des accoudoirs

Arozzi, la fameuse marque suédoise de fauteuils gaming, a réussi à développer son marché en proposant aussi des bureaux gaming et des micros destinés au férus de retransmissions Twitch et autres plateformes de stream. Arozzi n'oublie pas les fesses des gameurs avec la toute nouvelle édition spéciale de son fauteuil…

Le Verdict !

Avis global - 100%

100%

Must-have!

Arozzi signe un superbe fauteuil, pour les fans de Star Trek, mais pas que ! L'investissement en vaut clairement la chandelle, à vous de voir si vous êtes prêts à consacrer 320 euros pour cette beauté.

Avis des lecteurs: Soyez le premier !
100