Menu

Pokémon Épée & Bouclier :  annonce et détails du premier pass d’extension ! (+ vidéo)

Ce jeudi 09 janvier aura été sans nul doute un jour mémorable pour les fans des Pokémons. Ce n’est pas un Nintendo direct mais bien un Pokémon Direct auquel nous avons eu droit.
L’équipe de GameActu vous fait un résumé de son contenu mais vous pouvez également le revoir ci-dessous.

Tout d’abord, pour les nostalgiques, c’est Donjon Mystère en version DX qui fera son grand retour sur la console le 06 mars 2020. Le jeu étant déjà disponible en Démo et en Précommande sur le Nintendo eShop. Pour les habitués, vous pourrez transférer votre sauvegarde directement vers la version complète. Le jeu a entièrement été lifté, avec un style de graphisme Cell Shading.

La deuxième nouvelle, et non des moindres, provient de Game Freak. Ceux-ci nous annoncent directement qu’il n’y aura plus de troisièmes versions pour leurs jeux (Pour rappel, la version Jaune, Crystal, Emeraude, Platine, …). Sans doute refroidit par l’accueil plus que mitigé des versions Ultra-Soleil et Ultra-Lune, ils nous annoncent en grande pompe qu’un pass d’extensions est en cours de développement. En voici son contenu :

Nouvelles zones de jeu :

  • L’île solitaire de l’armure (fin Juin 2020)
  • Les terres enneigées de la couronne (Automne 2020)

Bon à savoir, ce seront deux nouvelles zones Homogènes. C’est à dire des zones dans lesquelles le personnage est libre de bouger la caméra, comme pour les terres sauvages.

 

Nouvelles Bestioles :

18 nouveaux Pokémons dont 

  • 2 nouveaux Régices de type Electrique et Dragon (ainsi que les 3 golems qui ont fait leur apparition dans Rubis/Saphir selon les Screenshot)
  • 3 Nouveaux oiseaux Légendaires
  • 3 nouveaux légendaires 
  • Ramoloss de Galar et ses deux évolutions
  • 5 nouvelles Gigamax. Tortank et Florizarre ainsi que les 3 starters des nouvelles versions.

200 Pokémons des jeux précédents seront également de retour sur les deux nouvelles îles. Comprenant une multitude de Légendaires. Ce qui réjouira surement les adeptes du #BringBackTheOriginalDex

Aussi, un nouveau Rival selon la version, de nouveaux skins propres aux nouvelles îles..

Pour finir, le Pokémon Home sera disponible dès février 2020 et permettra au non-détenteur sde l’extension pack de compléter leur Pokédex de Galar via simple échange entre amis ou encore en récupérant des Pokémons de versions antécédentes grâce au Pokémon Banque. Il nécessitera toutefois un abonnement … 

Le prix de cette extension s’élèvera à 29,99 €. Et elle sera disponible via le menu du jeu après la mise à jour.