Menu

Ozone TriFX – Le Test !

Bonjour, amis gamers ! Nous avons l’habitude de rencontrer énormément de joueurs adeptes de casques gamers, mais il se peut que vous ne vous sentiez pas à l’aise casque sur la tête. Vous optez donc alors pour la classique paire d’écouteurs, avec micro incorporé sur l’une des branches. Le marque Ozone propose cette alternative avec sa paire d’écouteurs TriFX aux particularités plutôt intéressantes. Découvrons de quoi il en retourne dans notre test exclusif !

IMG_0167 IMG_0168

Ozone a mis les petits plats dans les grands en offrant au joueur un packaging plutôt design aux couleurs de la marque. On retrouve ainsi des schémas de composés chimiques brillants sur le cartone noire mate pour la première moitié, la seconde moitié, elle, en plastique, permet d’avoir un aperçu des écouteurs d’une part, mais aussi des divers accessoires fournis d’autre part. Outre les embouts en caoutchouc classiques qui permettent à l’utilisateur d’adapter les écouteurs aux diamètre des orifices auriculaires, les écouteurs TriFX offrent des améliorations plutôt originales. En effet, il est possible d’optimiser le son via trois types d’éléments que l’on peut visser à l’arrière des écouteurs. Finalement, on retrouve un adaptateur en Y pour PC (mini-jack 3 points ) ainsi qu’un étui rigide pour le transport des écouteurs, et ce, en toute sécurité.

IMG_0179 IMG_0170

Ces écouteurs intras sont dotés d’un câble de 120 cm, plat, pour éviter au maximum que les écouteurs ne s’emmêlent. Ce câble se termine par un mini-jack 4 points compatible avec la totalité des consoles, mais aussi des périphériques mobiles. Un bouton de type Push to Talk se situe sur la branche droite des écouteurs. Il permet, comme son nom l’indique, de répondre à des appels téléphoniques ou simplement d’activer le micro dans le jeu. Le microphone est directement intégré au bouton, tout comme réducteur de bruit dont l’efficacité laisse perplexe. Sans pour autant être mauvais, le micro aurait mérité un peu plus de volume, pour éviter que notre voix ne se noie dans les bruits ambiants, mais pas de panique ! Il vous suffit de passer par la configuration avant de vous lancer sur le champ de bataille, et ainsi booster le microphone de quelques dB !

IMG_0178 IMG_0172

Les écouteurs intriguent par les éléments que l’on peut visser à l’arrière de ceux-ci. Il y en a de trois types, en fonction des goûts de son utilisateur. On peut ainsi opter pour des basses, des moyens ou des aigus plus présents, en fonction des éléments que l’on a vissés. Pour éviter de s’emmêler les pinceaux, ceux-ci sont dotés de trois couleurs différentes. Il faudra veiller à les changer dans une pièce au calme, et non en pleine rue. Les éléments sont petits et on peut facilement les perdre. Les différents éléments remplissent leur rôle, et on ne perçoit pas de saturation à haut volume. Sans pour autant être exceptionnelle, la qualité sonore est plus que correcte, et la compatibilité entre les différents périphériques est un excellent atout. Que ce soit en jeu ou pour écouter de la musique en déplacement, on ne peut pas reprocher grand chose aux TriFX. Surtout affichés à une trentaine d’euros !

IMG_0161 IMG_0162

En termes de look, les écouteurs sont très design, sans pour autant pencher vers le kitsch. Aux couleurs rouge et noir de la marque, les TriFX sont composés d’aluminium, assurant ainsi légèreté et robustesse. Globalement les écouteurs tiennent bien, sont peut-être un chouilla massifs, mais leur légèreté comble un peu cet aspect. Autre point esthétique notable, la couleur du câble : rouge d’un côté, noir de l’autre, c’est plutôt élégant, il faut l’avouer. L‘étui rigide, lui aussi aux couleurs de la firme Ozone, est plutôt pratique en déplacement. Fini les écouteurs qui trainent dans le sac quand on ne les utilise pas ! De plus, il possède quelques compartiments pour emmener l’adaptateur Y ou des embouts en silicone supplémentaires avec vous !

 

Bonjour, amis gamers ! Nous avons l'habitude de rencontrer énormément de joueurs adeptes de casques gamers, mais il se peut que vous ne vous sentiez pas à l'aise casque sur la tête. Vous optez donc alors pour la classique paire d'écouteurs, avec micro incorporé sur l'une des branches. Le marque…

Ozone TriFX - Le Verdict !

Confort / Qualité sonore - 8
Design - 9
Qualité / Prix - 9
Micro - 7

8.3

Excellent

Ozone arrive à surprendre une nouvelle fois en offrant des particularités inédites, alliées à des spécificités de qualité, aussi bien en termes de performances sonores que de robustesse. Convenant tout aussi bien aux jeux vidéo qu'à la musique, les écouteurs intras TriFX sont les partenaires idéaux pour les joueurs qui ne souhaitent pas investir dans un casque gaming. Sincèrement, pour trente euros, il est très difficile de trouver mieux.

Avis des lecteurs: Soyez le premier !
8