Overpass s’adresse avant toute chose aux fans de sports mécaniques et plus particulièrement de conduite extrême. Le titre orienté simulation off-road développé par Zordix Racing et édité par Bigben se dévoile un peu plus lors de la Gamescom.
Les joueurs devront faire parler leurs techniques afin de franchir les obstacles aux commandes de 25 buggies et quads des plus grands constructeurs. En parlant d’obstacles, ceux-ci vous ralentiront sur 40 parcours avec des environnements et terrains variés.
» Le level design réaliste et technique, combiné à la physique très poussée des véhicules, rend le challenge encore plus périlleux : boue, sable, rochers, obstacles naturels et artificiels… chaque terrain a ses particularités. Le joueur doit choisir le véhicule qui correspond le mieux au tracé sélectionné, adapter sa conduite et comprendre que la vitesse ne sera pas toujours son alliée. Doser son accélération, utiliser à bon escient le différentiel et la transmission du véhicule, passer en 2 ou 4 roues motrices…. Autant d’options à maîtriser pour décrocher la victoire. »
Par ailleurs, Overpass proposera divers modes de jeux :
- Mode carrière
- Course rapide
- Mode multi en local ( split screen et hotseat )
- Mode online jusqu’à 8 joueurs
Pour conclure, Overpass sera disponible dès le mois de février 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.