Splatoon : un Festival haut en couleurs !
Le mois de juillet se révèle être plein de surprises pour les fans de Splatoon, le jeu de tir de Nintendo. En effet, ils pourront compter non seulement sur l’organisation d’un concert live unique en son genre, mais aussi sur la sortie des amiibos d’Ayo et Oly.
Qui dit juillet, dit Festival avec Splatoon !
À la Japan expo de Paris, régalez-vous avec les deux principaux évènements organisés lors de ce festival : un concert live d’Ayo et Oly par projection spéciale, suivi d’une bataille à couper le souffle !
Pour débuter ce festival, le vendredi 8 juillet, Ayo et Oly, accompagnées d’un groupe en direct, donneront un concert sur la Karasu stage à 13h45. Les fans de toute l’Europe pourront ensuite s’émerveiller de la prestation des deux frangines quelques heures plus tard sur la chaine YouTube de Nintendo.
Dès 11h le vendredi 22 juillet, les joueurs devront répondre à une ou deux questions, histoire de déterminer dans quel camp ils seront lors de la grande bataille. Ensuite, lors de la finale, les joueurs devront faire un choix entre les frangines Calamazones, avant d’affronter les équipes du reste de l’Europe et d’Amérique du nord pour remporter la victoire. Le gagnant sera couronné le dimanche 24 juillet après 11h, heure de fin de cette bataille exceptionnelle.
Rendez-vous à la Japan Expo de Paris, et que le meilleur gagne !
Les sœurs Calamazones ont enfin droit à leur propre figurine amiibo !
Ayo et Oly font décidément parler d’elles le 8 juillet ! Eh oui, il n’y a pas que le concert programmé à cette date : les sisters vont enfin avoir droit à leur propre figurine amiibo ! Pour ceux et celles qui auront acquis, individuellement ou en pack duo spécial, les amiibos d’Ayo et Oly, et placé celles-ci sur le Gamepad de leur Wii U, une place de premier choix pour le concert privé sur la place de Chromapolis leur sera offert ! Les joueurs pourront dès lors choisir parmi une vaste gamme de chansons, dont une chanson solo exclusive à chaque amiibo.
Pour finir en beauté ce mois de juillet déjà splat-tastic, trois chansons des Calamazones (« City of Colour », « Ink Me Up » et « Calamari Inkantation ») seront ajoutées dès le 28 au Wii Karaoke U by JOYSOUND.
Mais ce n’est pas tout, puisque Fille Inkling, Garçon Inkling et Calamar Inkling auront eux aussi leur amiibo ce 8 juillet.
À vos couleurs !
La communauté Miiverse pour Art Academy invite ses fans à soumettre des dessins en utilisant les logiciels de la série Art Academy, avec pour thème : Souvenirs de festival. Les artistes ont jusqu’au mercredi 13 juillet pour envoyer leurs chefs d’œuvre, dont les plus remarquables seront mis en évidence sur la page Facebook de Splatoon.
Et pour ceux et celles qui souhaitent découvrir l’univers de Splatoon, sachez que Nintendo propose une réduction de 25 % du logiciel sur le Nintendo eShop (29,99€ au lieu de 39,99€), entre le 7 et le 21 juillet. Et au cas où vous vous sentiriez perdu lors de vos premières batailles, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux Top Tips ! de Splatoon !