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Mortal Kombat X : venez découvrir notre test !

Si je vous dis Dead or Alive, vous me dites ? … Boobs, bien sûr (j’avoue ce sont aussi des petits clichés) ! Et Mortal Kombat X ? Du sang et encore du sang ? Parfait ! Chaque série de jeux à sa propre identité vidéo ludique, prenant un concept de base pour l’améliorer au fil des années. La célèbre série Mortal Kombat ne déroge pas à sa réputation en promettant des piscines d’hémoglobines, des os broyés et énormément d’attrait (limite pathologie) pour les objets pointus insérés avec classe dans les globes oculaires de vos amis ! Pour ce dixième épisode, les développeurs ont-ils osé faire progresser les choses ou se sont-ils contentés de votre soif insatiable de gore, cher lecteurs ? Réponse dans notre test made in GameActu !

Les développeurs de NetherRealm Studios ont réussi leur pari de 2011 en proposant aux joueurs un épisode rafraichissant la série Mortal Kombat (qui commençait un peu à s’essouffler). En ne proposant plus grand chose de profond et se concentrant sur l’aspect gore, les classiques fatalities et l’effusion de sang, la série perdait tout doucement de sa notorieté. Cette renaissance de la série s’est traduite par le travail effectué sur l’aspect scénaristique de Mortal Kombat 9, invitant le joueur à découvrir un mode Histoire intense et dont la mise en scène cinématographique avait mis tout le monde d’accord.

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L’équipe n’a pas hésité à délivrer pour ce Mortal Kombat une campagne solo encore plus trépidante, reprenant l’histoire là où elle s’était arrêtée lors du précédent opus. Ce mode histoire a le mérite de vous faire découvrir une bonne partie des 24 combattants de base dans leurs différentes manières de jouer. Chaque personnage possède trois styles de jeux propres, proposant une variété de gameplay conséquent. Car oui, les développeurs ont mis la main à la patte pour donner de la profondeur de gameplay à cette série plus réputée pour sa violence que sa technicité. Certes, la règle quasi générale où la garde se résume à presser sur le bouton arrière n’est toujours pas de la partie, la garde étant réservée à un bouton spécifique. Mais la volonté de répondre aux désirs de joueurs est là, avec la mise en place de Negative Edge ou l’apparition des quarts de tours à la Street Fighter, réglables dans les options. En additionnant ces différentes options, d’un côté les trois styles de jeu pour chaque personnage et les options de gameplay réglables, l’ensemble donne une bonne profondeur de gameplay. Bien sûr, les interactions avec le décor sont toujours de la partie, ajoutant du fun et une certain forme d’imprévisibilité fatale si vous ne faites pas attention à ce qui passe sous la main de votre adversaire.

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Outre les classiques modes VS, Tours et le mode histoire qui assurent déjà une durée de vie plutôt conséquente, le jeu se voit étoffer d’un mode Faction : battez-vous pour votre faction et récoltez divers bonus tels que des costumes, fatalities, brutalities ou des règles de combats mettant à l’épreuve votre dextérité pour que votre faction puisse se hisser au top ranking. Bien sûr le mode entrainement est toujours présent mais nous pouvons aussi apprécier d’autres modes qui se concentre plus spécifiquement sur des défis, de quoi vous préparer avant de vous lancer dans le mode en ligne et ainsi affronter les meilleurs joueurs du monde. Mortal Kombat est doté d’une durée de vie énorme via ces différents gameplay et modes de jeu.

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Un petit aspect RPG est présent via des donjons à explorer où vous attendent de petites énigmes et des coffres que vous pourrez acheter avec l’argent amassé lors de vos victoires. Ici aussi, les costumes, fatalities et autre bonus sont de la partie, c’est certain le fan service est présent (d’autant plus avec les divers personnages bientôt disponibles en DLC dont Predator ou encore Jason Voorhees, le protagoniste de Vendredi 13).

Dans le fond, oui Mortal Kombat assure un contenu en béton et se défend tout aussi bien dans sa forme. Graphiquement, le moteur est très bien exploité et délivre un jeu fluide, propre et dont les effets sont maitrisés avec brio. Le jeu est vraiment beau, passant des superbes cinématiques au combat sans temps de chargement. La sensation de douleur est omniprésente, les coups portés sont très bien ressentis, accentués par des effets sonores sans concessions.  Les super combos, fatalities et brutalities sont magnifiques. D’un côté on a mal pour son adversaire mais une certain satisfaction malsaine se dessine dans les petites cinématiques remplies de brutalité et d’humour. Les musiques sont nerveuses, sans pour autant être très originales ou épiques. Les doublages sont excellents, certaines réparties ou provocations sont teintées d’humour cynique.

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