Tests

MediEvil – Le Test !

Sorti en 1998 sur PlayStation, MediEvil a lancé un tournant dans les jeux de plateforme en soufflant un vent de fraîcheur dans le paysage vidéo-ludique de l’époque. Grand succès à l’époque, Que Daniel Fortesque arrivera-t-il à conquérir le cœur des joueurs 20 ans après ? Découvrons-le ensemble  dans notre test, les amis ! 

Sir Daniel Fortesque revient donc reprendre du service, faisant os neufs dans l’armure rutilante qu’est ce remake, mais qui, ironiquement, sonne aussi creux que celle de notre héro décharné ! Il est difficile d’avoir en tête que ce MediEvil est un remake tellement on a l’impression d’y voir un remaster, car tout a été repris de la version d’origine, bug inclus…

MediEvil est donc un jeu de plateforme où l’on parcourt différents niveaux en récupérant des artefacts et armes pour venir à bout d’ennemis hauts en couleurs et terriblement punitifs ! La caméra est plutôt atroce et on a souvent du mal à être précis dans nos mouvements d’attaques, mais aussi les sauts ! C’est assez frustrant et pas très fun 20 ans après ! Même si le jeu dure moins d’une dizaine d’heures, il faudra s’accrocher pour y trouver de l’intérêt car le gameplay ne vous y aidera pas ! 

De plus, une légère latence est présente, bizarrement. On s’y fait à la longue, mais le début de votre aventure est plutôt déstabilisant. Le remake ajoute une caméra à la première personne, mais celle-ci devient vite inutile, ou seulement utilisée pour repérer des objets d’intérêts. On ne comprend d’ailleurs pas l’effort des développeurs d’ajouter cette caméra alors qu’on aurait tellement espéré un travail sur cette latence bizarre, un remaniement du gameplay ou de la caméra qui n’en fait qu’à sa tête, ils avaient quand même l’embarra du choix ! 

Graphiquement, le jeu est plutôt aguicheur, on reste quand même loin de Spyro et Crash Bandicoot, malgré des textures rafraîchies, les choix de couleurs sont plutôt dépassés et auraient mérité un léger remaniement à ce niveau pour offrir une expérience plus moderne. C’est assez dommage car la direction artistique de MediEvil est intéressante et bien inspirée avec son univers horrifico-grotesque à la Tim Burton ! De plus, les décors manquent cruellement de vie, oui on sait, c’est un jeu autour de la mort, mais plus de détails auraient été profitables au jeu ! 

Un des seuls points notable du jeu est bel et bien sa bande sonore ! Les musiques orchestrales sont superbes, on a carrément l’impression que Danny Elfman est aux commandes de la composition ! Ces dernières ont été refaites pour l’occasion ! Les doublages sont correctes, mais les bruitages plutôt répétitifs et pas très marquants au final ! 

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product