Tests

Magikarp Jump : le test !

Magicarpe ne va plus se contenter de faire trempette… il va devoir travailler dur pour aller au sommet de la Ligue !

C’est vrai que dit comme ça, ça sonne clairement comme un mauvais poisson d’avril… Mais non, Nintendo a bel et bien osé nous servir ce jeu mobile. Magikarp Jump est un jeu de simulation où vous devrez entrainer et gaver votre Magicarpe afin d’en faire la meilleure carpe-sauteuse (bah oui, vous vous attendiez à quoi ?).

Le jeu est disponible gratuitement sur Google Play (dernière maj le 30 mai) pour Android 4.1 (ou supérieur).

Gameactu l’a testé pour vous !

Un jour, je serai le meilleur pêcheur !

Il faut bien le dire, Magicarpe n’a pas une réputation de gagneur… Raison de plus pour vous confier à vous, illustre Maitre Pokémon, ce lamentable poisson rouge, qui se contente de faire trempette dans sa Pokéball… Le principe du jeu est assez simple : vous pêchez un Magicarpe avec la vieille canne à pêche, choisissez de le garder ou de le remettre à l’eau (option payante, alors faites en sorte de pêcher LE poisson de compète, et élégant s’il vous plait), l’entrainez et le gavez de baies pour le rendre compétitif. Parce que oui, il va devoir concourir ce petit bonhomme (ou énorme si vous avez abusé des baies) : il va devoir sauter le plus haut possible et remporter la victoire face à l’un de ses congénères entrainé à la dure, tout comme le vôtre ! (sauter comporte des risques, comme le kidnapping par un Roucoups)

Les graphismes sont sympas, bien que simplistes, et permettent de mettre (un peu) en valeur ce Pokémon délaissé des dresseurs (avec un petit clin d’œil humoristique à la licence). La bande-son, tout comme les graphismes, est basique : vous retrouvez les « thèmes » Pokémon, mais ce n’est pas non plus transcendant…

Un aquarium plutôt cher à l’entretien…

Le jeu, assez répétitif (et bête, mais bon, c’est à l’image du Pokémon), n’en reste pas moins divertissant : il faut dire que voir votre Magicarpe sauter et s’écraser au sol comme une crêpe, c’est à se tordre de rire… Mais quand il faut entretenir ce petit lascar, là, on boit la tasse. Vous disposez juste de 2 entrainements, le reste est à acheter avec des gemmes (payantes en vraie monnaie, sonnante et trébuchante) ; pareil avec les décors de votre aquarium et les Pokémons amis qui viennent vous aider à l’entrainer (Pikachu est bénévole, les autres, il faut les acheter). Donc, ce jeu « gratuit » ne l’est pas vraiment puisqu’il vous faudra acheter tous ces contenus pour pouvoir jouer de façon optimale…

 

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product