LEGO Jurassic World
Tests

LEGO Jurassic World : venez découvrir notre test !

Jurassic Park, Terminator ou encore Mad Max, l’année 2015 est riche en sortie vidéoludique de licences à succès qui ont marqué toute une génération. Et c’est au tour de LEGO Jurassic World de débarquer ! Le florilège d’adaptation en jeux vidéo est bien sûr de la partie. Les amateurs de jouets de construction ont déjà eu le plaisir de redécouvrir le Seigneur des Anneaux, Batman ou encore Harry Potter revisités dans un monde de briques multicolores, de qualité très différentes, passant de la bonne surprise au jeu plus que moyen… Qu’en est-il de cette adaptation du monde de Jurassic Park, simple pompe à fric ou adaptation de qualité ? Verdict dans notre test made in GameActu les amis !

lego jurassic world-1 lego jurassic world-2

LEGO Jurassic World est un jeu de plate forme en 3 dimensions où évolue vos personnages ayant chacun des capacités propres pour pouvoir résoudre de petites énigmes, aider des personnages voire soigner des dinosaures sur le fond narratif des films. Des films oui, le jeu vous proposant quatre aventures distinctes regroupant l’intégralité des films sortis. C’est certains, pour venir à bout de titre sans vous préoccuper des détails, il vous faudra une bonne douzaine d’heures. Une fois le mode jeu libre débloqué, vous pourrez revenir sur chaque niveau avec les personnages débloqués afin de résoudre une énigme qu’il vous était impossible de résoudre lors de la première partie. Le jeu compte des dizaines d’heures de jeu au final si vous souhaitez finir le jeu à 100 %. Outre la cinquantaine de personnages humains, une panoplie de dinosaures jouables et des véhicules sont de la partie ! N’oublions pas la possibilité de vivre l’aventure à deux !

lego jurassic world-3 lego jurassic world-4

La prise en main est efficace et simple, avec des petits QTE lors des actions spéciales. Le gameplay est propre mis à part les phases de conduite qui s’avèrent être très rigides ! Le tout est plutôt répétitif, exploration, résolution d’énigme, course poursuite et boss, c’est le schéma revenant constamment au fil des 4 chapitres qui composent la galette. Répétitif mais loin d’être ennuyant, le jeu est empreint d’humour en revisitant les scènes cultes des films. Bonne surprise, les développeurs ont réussi à susciter de l’intérêt pour les épisodes deux et trois dont la qualité cinématographique de ces films sont loin de faire l’unanimité.

lego jurassic world-6LEGO Jurassic World 1

Le titre est visuellement assez inégal, passant de décors sublimes à d’autres moins peaufinés. Mais le résultat global est très réussi, on prend plaisir a découvrir les différentes iles et leurs univers semi ouvert ! Les doublages sont très corrects, les bruitages et la musique de fond sont anecdotiques, revisitant souvent le thème du film.