Nouvelle année, nouvel opus, refonte générale, par ailleurs, Konami n’a pas lésiner sur les ambitions en renommant son titre annuel eFootball PES 2020. Le FC Barcelone est toujours partenaire du titre et d’autres seront annoncés courant juillet. Notons également que le célèbre joueur Andrés Iniesta a été consultant et a aidé les équipes au développement. Voici les nouveautés de cette année :
Une Master League remastérisée :
» D’importants changements arrivent dans le mode Master League, à commencer par un nouveau système de dialogue interactif qui offre aux joueurs la possibilité de contrôler la progression de l’histoire. Ce nouveau système leur permet de choisir les réponses qui correspondent le plus à leur personnalité afin d’écrire leur propre histoire de Master League. Le marché des transferts de PES 2020 intègre également un tout nouvel algorithme pour que les transferts, frais de transfert, salaires et autres éléments soient le plus proche possible de la réalité. »
- Création et personnalisation des logos de sponsors affichés sur le fond d’interview et sur le menu principal de la Master League
- Une plus grande liberté dans la personnalisation des modèles de manager grâce à une technologie de scan 3D haute performance pour capturer les images d’individus de différentes corpulences et tailles
- Les joueurs peuvent également sélectionner un manager légendaire comme Zico, Cruyff et Maradona
- Nouvelles techniques
- Précision des tirs sensible au contexte du match
- Défense améliorée
- Ajout des fautes intentionnelles
- Rendu plus poussé des personnalités des joueurs
» Les changements incluent notamment des mécaniques de contrôle améliorées et de nouvelles techniques, une précision de tir sensible au contexte, une défense plus réaliste, l’ajout de la faute intentionnelle ainsi qu’un système d’interaction adaptatif qui recrée les personnalités des joueurs sur le terrain » explique Konami.
Dans la bande-annonce, Ronaldhino apparaît comme une figure incontournable du titre cette saison :
» Connu pour être l’un de joueurs de football les plus divertissants, le style unique de Ronaldinho est également intégré à PES 2020, nous explique-t-on. Un set d’animations permet ainsi aux joueurs de se déplacer comme lui, reprenant ses mouvements fluides et sa capacité inégalée à déjouer les défenseurs ainsi que ses techniques vedettes comme l’amorti de la poitrine et le contrôle du dos. »
Autre nouveauté cette année, le mode matchday :
» un format compétitif qui fait sortir les joueurs des gradins pour les attirer sur le terrain. Ceux-ci s’alignent avec l’un des deux camps au début des événements hebdomadaires. Chaque passe parfaitement placée et chaque but marqué accorde des points au camp sélectionné. Aux côtés de vétérans comme de nouveaux venus de PES, les joueurs doivent construire un avantage pour leur camp avant la Grande Finale. Durant la phase finale d’un événement hebdomadaire, les résultats des Matchs de Groupe joués sont analysés pour déterminer l’utilisateur le plus performant pour chaque camp. Ces utilisateurs sont désignés Représentants et obtiennent le droit de représenter leur camp lors de la Grande Finale, diffusée en livestream dans le mode Matchday. «
Enfin, 2 éditions seront disponibles le 10 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.
Standard Édition :
- Ronaldinho 2019 – 10 matchs en prêt
- Lionel Messi – 10 matchs en prêt
- Agent Premium (3 joueurs) – 10 semaines
- 3 contrats de joueurs renouvelés – 10 semaines
- Pour les précommandes : 1.000 pièces MyClub, Andrés Iniesta en prêt pour 10 matchs et le thème PES 2020 pour la PS4
Legend Edition :
- Un joueur légendaire
- Ronaldinho 2019 – 10 matchs en prêt
- Lionel Messi – 10 matchs en prêt
- Agent Premium (3 joueurs) – 10 semaines
- 3 contrats de joueurs renouvelés – 10 semaines
- Pour les précommandes : 1.000 pièces MyClub, Andrés Iniesta en prêt pour 10 matchs et le thème PES 2020 pour la PS4
https://www.youtube.com/watch?v=fK3_uf8FLHc