Produits HighTech

Kingston HyperX Cloud II : notre test du casque pro gamer !

Une multitude de marques proposent des casques gamers pro, pour tous les goûts et pour tous les budgets mais la qualité n’est pas forcément au rendez-vous à chaque fois contrairement au Kingston HyperX Cloud II ! Kingston, marque très renommée dans le hardware PC se lance dans les accessoires orientés gamers avec sa filiale HyperX orientée pro gamers mais dans un registre de prix très abordable. Qu’en est-il sur le terrain ? Verdict dans notre test inédit les amis !

En déballant fébrilement mon paquet, j’ai l’agréable surprise de découvrir une boite au design plutôt sobre mais très classe ! Le casque est bien protégé dans un écrin de mousse et est accompagné de ses accessoires à savoir le cable USB pour le brancher sur votre console ou sur votre PC, le micro, une paire de housse en velours. Mais aussi, et c’est pas commun, un adaptateur avion, histoire de profiter pleinement des films et musiques durant vos longs vols nationaux et internationaux. On peut dire que le casque est assez versatile, celui-ci est compatible avec toutes les consoles, PC et smartphones. Ce casque se veut être universel.

kingston-1 kingston-2

Le design est très classe grâce aux aluminium et plastiques dures ; la qualité est au rendez-vous ! Le modèle se décline en Rouge et Gris metallisé. La version Rouge est plutôt impressionnante et c’est vers ce choix que nous nous sommes tournés. Un petit cache en plastique renferme l’entrée micro. Oui, vous n’êtes pas obligé d’arborer la tige du microphone dans vos déplacements, vous pouvez aisément l’enlever à votre guise et la remettre quand vous en avez besoin ! Le casque est bien sûr adaptable à tous types de têtes mais attention à ceux qui ont une grosse tête comme moi, vous risquez d’être un peu à l’étroit !

kingston-3 kingston-4

En ce qui concerne ce qui nous intéresse, le son, le casque se veut très versatile aussi ! Le casque est relié à un petit boitier intégrant une carte son où vous pourrez ajuster le volume du casque, le volume du micro et activer le son 7.1 surround. Vous plongerez dans votre jeu, film ou musique préférée avec une reconstitution en trois dimensions du son : passant du grincement de vos bottes au frémissement des feuilles d’automne caressées par le vent, le rendu 3D est vraiment superbe. Le casque est aussi optimisé pour diminuer drastiquement les bruits externes, de quoi vous concentrer sur vos parties les plus ardues sans qu’aucun voisin tondant la pelouse ne vienne vous déranger !

kingston-5 kingston-6

En ce qui concerne la musique, le casque possède une volume de sortie excellente, accompagnée de basses puissantes à vous dresser les poils (qualité HIFI 53 mm) ! La qualité reste irréprochable que l’on écoute du gros hardcore ou des ambiances néoclassiques, le casque ne m’a pas déçu. Mais concentrons-nous sur les jeux : la fonction 7.1 sur le dernier Batman Arkham Knight vous plongera dans un film interactif tout bonnement immersif ! Vous avez l’impression que le Batarang virevolte autour de vous en esquivant les goutes de pluie ! En ce qui concerne le micro, la tige pliable vous permet de l’orienter comme bon vous semble. Le micro atténue l’écho et le bruit ambiant, celui-ci se concentrant uniquement sur votre voix.

kingston-7 kingston-8