Produits HighTech

AverMedia ExtremeCap U3 CV710 : venez découvrir notre test !

C’est parti pour notre nuveau test goodies signé GameActu avec l‘AverMedia ExtremeCap U3 CV710. Derrière ce nom à rallonge se cache un boitier d’acquisition qui permet aux joueurs de streamer et d’enregistrer leurs vidéos en 1080P à 60FPS, une qualité irréprochable en somme. Qu’en est-il sur le terrain ? Réponse dans notre test goodies !

avermedia CJ710 -7 avermedia CJ710 -8

Beaucoup de joueurs aimeraient streamer ou capturer leurs parties. Certes, sur nos consoles actuelles, il est déjà possible d’enregistrer vos vidéos mais avec une qualité plutôt basse et et une durée n’excédant pas les 15 minutes d’enregistrement. Le soucis, c’est que la plupart des joueurs ont peur de devoir se compliquer la vie avec des montages retords et des configuration pointilleuses. AverMedia a pensé à eux tout en ne lésinant pas sur les accessoires (USB 3.0, cable HDMI et dongle video/stéréo audio fournis avec le boitier d’acquisition) ! En ce qui concerne les configurations, le logiciel RECentral est fourni.Très facile d’accès et vous laissant le choix entre des configurations prédéfinies,  ce logiciel vous permettra de vous lancer dans le stream et la capture de vidéo en un seul clic ! Bien sûr, pour les férus de capture, le logiciel est configurable à souhait ! Vous pouvez choisir la qualité de la vidéo et le type de vidéo (dont l’extension .MP4). La capture du son peut être séparée et ainsi vous vous retrouverez avec un fichier MP3 ce qui est parfait pour l’édition de vos vidéos !

avermedia CJ710 -2 avermedia CJ710 -3

RECentral vous permet aussi de streamer vos parties en direct pour ceux ou celles qui ne souhaiteraient pas utiliser d’autres logiciels qui sont tous compatibles avec le boitier tels que XSplit, Wirecast, VLC Media Player ou encore PotPlayer.

Niveau configuration matérielle, si vous souhaitez profiter au maximum du boitier d’acquisition et avoir une vidéo en haute définition (1080 P / 60 FPS) sans le moindre problème, il vous faudra un ordinateur équipé d’un processeur I5 et 4 Go de Ram ou plus. Si vous êtes moins gourmands, vous pouvez toujours enregistrer en 720P à 30 FPS si vous possédez un processeur I3, 4 Go de ram et bien sûr, une carte graphique supportant DirectX 10 ainsi qu’une interface USB 3.0.

avermedia CJ710 -4 avermedia CJ710 -5

L’installation est enfantine : un cable HDMI relie la TV au boitier, un autre cable relie votre console au boitier et finalement le boitier est relié en USB 3.0 à votre ordinateur ! Il ne vous reste plus qu’à lancer RECentral et le tour est joué ! Bien sûr, si vous rencontrez un problème avec le cryptage HDVP, un simple splitter HDMI fera l’affaire, vous donnant aussi l’occasion d‘améliorer la fluidité et la qualité du rendu si vous streamez avec Xsplit !

Niveau design, la sobriété est au rendez-vous. Quelques lignes obliques dans la coque et une robe noire brillante composent l’esthétique de la machine. La face inférieure est pourvue d’une surface antidérapante vous permettant de capturer dans des conditions extrêmes ! Le tout est de bonne qualité et résistant !

avermedia CJ710 - 1 avermedia CJ710 -6