Produits HighTech

HyperX Savage clé USB 3.1 128Go – Le test !

HyperX, la gamme gaming de Kingston délivre une fois de plus un produit ultra compétitif en terme de performances. Les années de savoir faire Kingston profite à sa branche HyperX avec ces nouvelles clés incluant la technologie USB 3.1 assurant des vitesses hallucinantes de 350 Mb/s en lecture et 250 Mb/s en écriture. Les chiffres font rêver, qu’en est-il en réalité ? Verdict dans notre test exclusif les amis !

IMG_0161_compressed IMG_0163_compressed

Kingston est incontestablement le leader mondial en terme de périphériques de stockages avec plus de 30 ans d’expérience de conception et de production de disques durs classiques et SSD, clés USB, cartes mémoires et mémoires RAM ultra performantes. Depuis quelques années, Kingston voulant répondre à des demandes bien plus spécifiques des joueurs du monde entier a décidé de fonder une filiale parallèle : HyperX. HyperX développe outre des périphériques de stockages : des casques d’excellentes facture ou encore des tapis de souris pour les joueurs. Dans les nouveautés de fin d’année 2015, HyperX a présenté une gamme innovante de clés USB de la série Savage, décliné dans des versions 65, 128, 256 et 512 Go (!!). Passant de 44 euros pour la version 64 Go à 247 euros pour la version 512 Go. La clé généreusement offerte par HyperX et dont nous remercions chaleureusement notre contacte presse est de 128 Go pour un prix de 80 euros. Gamme orienté Gaming oblige, ces clés USB Savage sont multi-plateformes, celles-ci sont prévues pour fonctionner sur l’intégralité des consoles de salon : Playstation 3 ,Playstation 4, Xbox 360 ou Xbox One mais aussi PC/MAC, Smart TV : vos divers transferts de données se feront en un clin d’oeil, sans aucune perte de performances !

IMG_0162_compressed IMG_0165_compressed

La clé est présentée dans un emballage en plastique dur transparent à travers duquel on peut admirer la clé et son design agressif mais aussi ses caractéristiques. Outre ses compatibilité multi-plateformes, l’annonce des vitesses de lecture/écriture ainsi que le label USB 3.1 intrigue au plus haut point. Le USB 3.1 de première génération est la toute nouvelle norme en terme de connectique USB. Ne vous inquiétez pas si votre PC n’est pas à jour, la gamme de clé USB Savage est doté de rétrocompatibilité USB 3.0 et USB 2.0. Le USB 3.1 est bien sûr plus rapide que le USB 3.0, les clés USB 3.1 HyperX Savage affiche avec cette technologie, des vitesses de lectures de 350 Mb/s et de lecture allant jusque 250 Mb/s, il y a encore peu, ces vitesses étaient l’équivalent d’un SSD, on se rapproche de plus en plus de la vitesse de mémoire Flash RAM. Outre ses performances en terme de vitesses de lecture et écriture, ces clés USB possèdent des capacités de stockages non négligeable, permettant ainsi à l’utilisateur de transférer des fichiers volumineux tels que des images haute résolution, des vidéos lourdes de vos parties les plus endiablées, musiques et beaucoup d’autres contenus auxquels vous aurez facilement accès, que vous pourrez modifier et transférer sans aucune perte de performance !

L’aspect gaming se retrouve aussi dans le design de la clé. Celle-ci possède son poids, conférant instantanément un aspect de robustesse à l’objet. Un aspect renforcé par l’habillage en aluminium rouge et le plastique dur noir à l’aspect doux. Un X parcours la clé, portant fièrement le logo HyperX. Ce X rouge, outre son aspect esthétique, permet une meilleur prise en main pour brancher et débrancher la clé en toute sécurité. Globalement on tombe directement sous le charme de la clé avec son poids et le design conférant une bonne prise en main mais aussi un look gaming très classe avec sa robe rouge et noir du plus bel effet agrémenté de matériaux d’excellente qualité.

IMG_0168_compressed IMG_0167_compressed

Attardons nous sur les performances de cette clé plutôt surprenante ! Nous avons opté pour le logiciel Crystal Disk Mark qui permet de mesurer les vitesses d’écriture et lecture selon divers paramètres. Pour ce faire nous avons effectué 2 tests, un dans le format NTFS à gauche et l’autre en exFat, le format de base de la clé, à droite. Les performances sont meilleurs en exFat avec une moyenne de 330 mb/s en lecture et une moyenne de 306 mb/s en écriture, c’est plus grand que les 250 mb/s en écriture annoncés par le fabriquant ! Des performances qui ne cessent de rappeler celles d’un disque dur SSD, mais dans le creux de la main. Difficile de trouver quelque chose à reprocher à cette gamme de clés USB haute performance si ce n’est son prix pour chipoter un peu, un prix qui reste ultra compétitif par rapport à la concurrence. Difficile de trouver mieux les amis, l’essayer c’est l’adopter !

hyperxtestntfs hyperxtestexfat

 

 

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product