Produits HighTech

HyperX Alloy FPS – Test du clavier gaming !

Nous connaissions HyperX pour être une filiale de Kingston, un des leaders du marché en matière de mémoire vive. HyperX est résolument orienté gaming, avec une gamme de barrettes destinées aux joueurs. Nous avons aussi eu le plaisir de découvrir des casques gaming d’excellente facture dont le Cloud Revolver S que nous avons récemment testé. HyperX a voulu étendre sa gamme de produit avec la sortie récente d’un clavier et d’une souris. Cette semaine, nous allons scruter sous tous les angles le clavier Alloy FPS, première tentative en matière de claviers mécaniques de la marque HyperX. Sera-t-il aussi impressionnant que les casques et mémoires vives ? Réponse dans notre test exclusif !

Avec le Alloy FPS, HyperX signe un clavier mécanique doté de touches mécaniques Cherry MX ( au choix : bleues, rouges, brunes) orienté compétition. Cet aspect compétition saute assez vite aux yeux à vrai dire. Dès l’ouverture de la boite, on découvre un sac en tissu maillé destiné au transport du clavier, pratique en LAN notamment. Le format du clavier est ultra compact, il garde néanmoins le pad numérique. Les bords du clavier ainsi que son épaisseur sont réduits au minimum. Cerise sur le gâteau, il est possible de débrancher le câble tressé USB du clavier afin d’éviter de le plier durant le transport comme ça peut arriver sur certains claviers dont l’USB est impossible à détacher. En parlant d’USB, le clavier offre un port qui permet de brancher votre téléphone pour le recharger.

Pour le test, nous avons opté pour des touches Cherry MX Bleus. Il faut avouer que le confort est assez appréciable, celles-ci sont plus rigides que les rouges mais tout aussi réactives. Deuxième bonne surprise, les touches ne font pas beaucoup de bruit ! Prenez nous pour des barbares, mais nous avons secoué légèrement le clavier et là non plus pas de bruit, elles sont très bien fixées. Le clavier en a dans le vendre avec au programme : anti-ghosting et N-Key Rollover jusqu’à 6 touches ! La base des claviers gaming mécaniques. Toutefois, le clavier ne dispose pas de touches macros.

Le design du clavier est orienté sobriété et compétition. Le clavier est composé d’une armature en métal de couleur noire, assurant une robustesse à toute épreuve. Cette base est extrêmement mince, c’est sans doute le clavier le plus fin que nous ayons pu tester jusqu’à présent. En ce qui concerne les bords du clavier, ceux-ci sont aussi réduits au strict minimum comme mentionné en début de test. L’allure générale du clavier inspire la mobilité avec son format compact vous pourrez aisément l’emmener en LAN, protégé par le sac en tissu fourni avec le clavier. On comprend la volonté de compétition, mais affiché à un peu moins de 200 euros, on aurait aimé un repose poignet pour assurer un peu plus de confort. 

En matière de rétroéclairage, nous n’avons pas droit à 16.8 millions de couleur, mais seulement un rétroéclairage rouge avec quelques modes d’intensité d’éclairage et d’effets plutôt sympathiques ! Que ça soit purement esthétique ou pratique en ne sélectionnant que les touches utilisées en jeu. HyperX veut à coup sûr se concentrer sur l’aspect compétitif que d’offrir une pléthore de couleurs différentes. Le clavier est fourni avec des touches rouges à l’aspect métallique facilement remplaçable et qui permettent au joueur de se retrouver facilement dans ses touches grâce à la sensation de toucher différente. Ce dernier point reste anecdotique et n’améliore en rien vos performances de jeu.


En conclusion, HyperX continue sur sa lancée en offrant un clavier orienté compétition avec son format compact, ses fonctions gaming et sa robustesse à toutes épreuves. On regrette toutefois le choix assez famélique en termes de rétroéclairage et l’absence de touches macro. Affiché à 189.99 euros, nous pensons que le tarif est malgré tout un peu trop élevé malgré l’excellente qualité du produit.

 

Next Article
Prey - Le Test !
Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product