Après le désastre atomique que représente Fallout 76, sorti à la hâte et loin d’être fini, Bethesda vient de lancer un abonnement annuel pour son très critiqué titre multijoueur.
Pour la bagatelle de 120 euros par an, vous pourrez obtenir un monde privé où seul vous et 7 de vos amis pourrez gambader dans l’univers de Fallout 76. (Mais sincèrement, je ne connais pas 7 débiles qui accepteraient d’y remettre les pieds, même gratuitement…)
De plus, un camp à placer avec ses accessoires, de l’argent ingame et une combinaison, des émoticônes et un coffre de stockage de matériaux… voilà voilà
Gros hic, le serveur privé ne l’est pas, le coffre de stockage est buggé et vous perdez vos matériaux en voulant les stocker… Même cette offre est sortie à la hâte et n’est pas fonctionnelle ! La grogne des joueurs est palpable sur Reddit, où Bethesda promet que ce phénomène n’affecter qu’une petite partie des joueurs au départ, avant de déclarer que le problème affecte bel et bien beaucoup plus de joueurs. Et en sachant qu’il n’y a déjà pas beaucoup de personnes actives sur ce jeu, Bethesda fait l’autruche en minimisant le nombre de joueurs affectés.
Après le vol qu’a été Fallout 76, on ne pensait pas que Bethesda oserait sortir pareil concept. Pour le moment, ce concept est carrément du suicide pour Bethesda, c’est juste incompréhensible. Avant la sortie du jeu, les développeurs avaient promis que le jeu serait tel quel et que les ajouts seraient gratuits. Après autant de mensonges de la part de Bethesda, on peut douter de la qualité de leurs prochaines productions, on pense surtout à The Elder Scroll VI !
En attendant, pour la moitié du prix, vous pourrez jouer au titre solo The Outer Worlds, sorti il y a quelques jours et créé par Obsidian, les développeurs de Fallout : New Vegas ! Un jeu sorti terminé, exempt de bugs et sans micro-transactions !