Articles

Fairy Tail – Le Test !

Très attendu par les fans de l’anime, le jeu Fairy Tail a débarqué sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC il y a quelques semaines ! Voyons ensemble si ce titre en vaut vraiment la peine ou si c’est juste du fan service sans saveur dans le but de faire cracher de la thune aux fans !

 

FAIRY TAIL_20200805012747

 

FAIRY TAIL_20200805001108

 

FAIRY TAIL_20200803220252

Précédent
Suivant

Avant toute chose, sachez que Fairy Tail n’est absolument pas pensé pour les néophytes de la saga. Le jeu débute un peu avant les Grands Jeux Intermagiques, c’est à dire à la moitié de l’anime. Bien sûr, le jeu ne présente absolument pas les personnages, nombreux à ce stade de l’aventure, et pas plus en ce qui concerne le lore de Fairy Tail !

On arrive comme un cheveux dans la soupe, et tant pis si vous ne connaissez pas Fairy Tail ! Malgré tout, le scénario suit bien l’oeuvre originale, même si elle s’offre de temps en temps des ellipses scénaristiques !

 

FAIRY TAIL_20200804212414

 

FAIRY TAIL_20200804212356

 

FAIRY TAIL_20200803220315

Précédent
Suivant

Fairy Tail se présente sous la forme d’un Action-RPG, sous-entendu : une trame principale et une multitude de quêtes secondaires. Malgré l’effort d’avoir intégré des petits scénarios à ces quêtes, on a du mal à accrocher. Outre le fait qu’elles sont peu intéressantes, elles deviennent très vite redondantes ! Ce sera souvent des missions de chasses et de recherches. Longues et fastidieuses ? Non, pas du tout.

La difficulté est très mal équilibrée, on roule sur les ennemis jusqu’à un ennemi coriace et on se voir farmer encore et encore pour pouvoir passer ce boss. On se retrouve ainsi à terminer le jeu en une vingtaine d’heure, et bien plus si vous souhaitez obtenir le trophée de Platine, mais sachez que ce sera ultra répétitif et à moins d’être un fan hardcore, rien ne pousse à le terminer à 100 % à cause de ces quêtes lobotomisantes !

 

FAIRY TAIL_20200804205303

 

FAIRY TAIL_20200804202044

 

FAIRY TAIL_20200804012213

Précédent
Suivant

Niveau gameplay, le joueur forme une équipe de jusqu’à 5 combattants parmis le roster de 16 personnages disponibles de base (à savoir que 4 personnages vont débarquer en DLC). On sillonne diverses zones, pas très vastes, mais variées, infestées d’ennemis. Une fois en combat, une grille de 9 cases se présente à nous, avec les ennemis disposés aléatoirement. Chaque attaque de nos personnages a une portée représentée en nombre de cases ainsi que leur disposition. 

Le joueur doit ainsi choisir méticuleusement l’attaque qui fera le plus de dégâts au plus grand nombre d’ennemis. Bien sûr, les attaques ont leur spécificités et certains ennemis seront plus faibles ou au contraire plus résistants en fonction de la nature de l’attaque ! On peut ainsi composer une équipe dont les attaques puissent avoir une certaine synergie et ainsi farmer de manière efficace ! On peut choisir d’attaquer, se défendre, utiliser une super attaque seul ou en groupe et le tout au tour par tour. Ça fait clairement penser à Persona, c’est rodé et plaisant à jouer, mais le côté répétitif et le manque de difficulté rend le tout assez mou !

 

FAIRY TAIL_20200804001552

 

FAIRY TAIL_20200804011948

Précédent
Suivant

Graphiquement, le jeu est entre deux eaux. Les décors sont vraiment dégueulasses, on se croirait dans un jeu PS3, et on sent que tout le budget est passé dans la modélisation des personnages du jeu. Avec leur aspect en cell-shadding, ces derniers flattent clairement la rétine, au même titre que les animations et effets au moment des combats et qui rattrapent un peu le reste des graphismes d’une autre époque !

Bien sûr, fan service oblige, on retrouve pas mal de petites tenues, mais la plupart ont été censurées dans la version occidentale du jeu. Comme si ce dernier point allait changer quelque chose à nos leurs ou la criminalité de nature sexuelle dans nos contrées, bien supérieur à ceux du territoire nippon qui ne subit en aucun cas de censure.

 

FAIRY TAIL_20200803232637

 

FAIRY TAIL_20200803231217

Précédent
Suivant

Niveau sonore, le jeu propose les doublages originaux de l’anime et ça assure l’immersion à laquelle on s’attend en tant que fan ! Niveau sous-titres, et c’est assez étonnant, le jeu propose la langue de Molière ! Même si les erreurs sont légions, on ne peut que saluer l’effort d’une localisation francophone du titre, surtout pour un RPG, un style bourré de textes ! On espère toutefois un patch pour corriger ces nombreuses coquilles qui jonchent les sous-titres et descriptions ! Enfin, les musiques font mouches, car tirées de l’anime aussi, mais au final pas très variées, on en fait vite le tour ! 

 

FAIRY TAIL_20200803230510

 

FAIRY TAIL_20200803221438

Précédent
Suivant

[joomdev-wpc-pros-cons disable_title= »yes » wpc_style= »wppc-view1″ title_tag= »H3″ title= »Title Here » pros_title= »Les + » cons_title= »Les – » button_text= »Get it now » disable_button= »yes » button_link= » » button_link_target= »_SELF » button_rel_attr= »dofollow » verdict_text= » »][joomdev-wpc-pros]

  • Le scénario respecte la franchise
  • Les personnages sont bien modélisés
  • Les doublages originaux
  • Du sous-titrage en français …
  • Des musiques tirées de l’anime
  • Quelques effets qui flattent la rétine

[/joomdev-wpc-pros][joomdev-wpc-cons]

  • Très vite répétitif
  • Des quêtes pas inspirées du tout
  • Graphiquement à la ramasse
  • Les sous-titrages bourrés de fautes
  • On fait vite le tour de la bande-son
  • Pas du tout pour les joueurs qui ne connaissent pas la franchise

[/joomdev-wpc-cons][/joomdev-wpc-pros-cons]

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of X API V2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.x.com/en/portal/product