Overwatch se dote enfin d’un mode compétitif sur PC ! Ce mode fera bientôt son apparition sur PS4 et Xbox One. Pour être sûr que les joueurs aient bien intégré toutes les mécaniques du jeu, Blizzard a bloqué ce mode jusqu’au niveau 25. À partir de là, ils devront participer à 10 matchs de placement pour recevoir leur rang initial.
Les rangs iront de 1 à 100, 100 étant le rang le plus haut. Il diminuera avec chaque victoire et chaque défaite. Cependant, ce ne sera pas là le seul facteur à être pris en compte. En effet, les performances du joueur pendant le match, celle des autres joueurs, ainsi que leur niveau le seront également.
Ce mode compétitif fonctionnera en fait sur la base de saisons. Chacune durera 2 mois et demi et sera suivie de 2 semaines de pause. Durant les saisons, les joueurs auront donc la possibilité d’augmenter un maximum leur classement. Après les deux semaines de pause, ils devront se soumettre à nouveau aux 10 matchs de placement.
À chaque fin de saison, les joueurs recevront des récompenses selon leur rang. De plus, les joueurs recevront des points de compétition qui leur permettront de débloquer les armes d’or, ajout purement cosmétique, mais assez classe.