On se retrouve aujourd’hui avec un jeu probablement très attendu par les fans de l’univers de Disney : Disney Infinity 3.0. C’est d’ailleurs l’occasion d’accueillir les personnages de Star Wars pour ce nouvel opus. Ajout nécessaire et primordial ou simple effet de mode ? Venez découvrir notre verdict !
Grâce au pack de base, nous pouvons nous amuser sur une première aventure dans l’univers de Star Wars avec Ahsoka Tano et Anakin Skywalker. L’univers est plutôt bien retranscrit et les quêtes annexes sont assez nombreuses et s’avèrent être variées. Le rythme est plutôt correct. En dehors de ces quêtes annexes, l’aventure dure entre 5 et 6 heures mais rassurez-vous, le jeu ne s’arrête pas là !
En effet, la Toy Box permet d’utiliser les personnages de tous les univers proposés par Disney. On retrouve une compatibilité pour les anciennes petites statuettes (Disney Infinity et Disney Infinity 2.0). C’est aussi l’occasion de construire votre univers personnalisé tout en vous amusant durant votre temps libre dans les salles d’arcade (mode en ligne qui fonctionnait une fois sur dix lorsque nous avons testé le titre), dans les défis (course, combat, aventure, …), dans votre ferme (grâce à vos compagnons qui planteront un peu de tout), …. Vous pourrez aussi personnaliser votre petit chez-vous grâce à vos compagnons.
Le grand point fort du titre réside dans sa communauté ! Il est possible de vous amuser durant de nombreuses heures dans la Toy Box de vos amis. De nombreux univers sont déjà créés, il vous suffit de les télécharger pour agrandir la durée de vie du jeu … que demander de plus ?
Du côté des graphismes, rien à signaler ! La version PlayStation 4 est plutôt réussie. On notera tout de même les temps de chargement qui s’avèrent être assez longs par moment. La bande-son est parfaite et permet de se mettre rapidement dans l’ambiance.