FIFA 16
Tests

FIFA 16 : venez découvrir notre test !

Electronic Arts est de retour dans le domaine du football avec son nouvel opus annuel dénommé FIFA 16 ! Véritable épisode du renouveau ou simple suite sans saveur ? Voici notre verdict les amis !

Tout d’abord, nous retrouvons une interface assez semblable au précédent opus. Mais détrompez-vous ! Quelques nouveautés se cachent dans les entrailles de la bête ! En effet, dès le début de notre premier match amical, nous retrouvons une certaine « aide de notre entraineur » qui n’était pas présent auparavant. Cela permet aux novices de comprendre les actions à effectuer mais reste tout de même assez fouillis (que ce soit pour les débutants ou pour les joueurs expérimentés). On préfèrera largement les habituels défis techniques qui permettront aux novices d’apprendre plus facilement les bases du jeu.

FIFA 16 1 FIFA 16 3

Ensuite, c’est du côté du choix des équipes qu’une autre nouveauté se cache. Les équipes féminines sont désormais jouables dans FIFA 16 ! La modélisation est au rendez-vous et l’on prend un malin plaisir à jouer avec ces nouvelles équipes. Cela devrait permettre aussi d’attirer la gente féminine sur le nouveau jeu d’Electronic Arts ce qui ne devrait déplaire à personne (qui ne rêve pas de se faire un petit match de FIFA avec sa femme ? Non vraiment ?) !

Une autre nouveauté se situe du côté du mode en ligne avec le désormais célèbre FIFA Ultimate Team ! FUT Draft vous permet de jouer contre des adversaires en sélectionnant, pour chaque poste, un joueur parmi plusieurs choix proposés par l’ordinateur. Vous pourrez aussi confectionner votre banc de la même manière ce qui devrait promettre des phases tactiques épiques pour ceux qui n’ont pas forcément le temps de construire leur équipe FIFA Ultimate Team de A à Z.

FIFA 16 2 FIFA 16 4

Du côté du gameplay, on retrouve aussi quelques ajouts comme l’équilibre défensif (avec un meilleur positionnement défensif), des tacles variés (possibilité de récupérer la balle dans les airs), des folles remontées de vos défenseurs (pour sauver un but qui semblait acquis), des passes appuyées, des centres dynamiques et surtout des dribbles sans ballon (dont Messi est un grand fan !). Il faut l’avouer, le jeu est plus dynamique que jamais est c’est un réel plaisir de s’amuser sur ce titre.

On dénotera tout de même un petit point faible qui est toujours présent depuis le précédent opus : le fébrilité des gardiens. Après une bonne vingtaine de parties, nous avons vraiment l’impression que les gardiens sont toujours aussi peu fiables. Certes, ils arrivent à sortir quelques arrêts primordiaux mais ils restent toujours brouillons lors de phase anodines. Nous espérons bien entendu que EA corrigera cela dans une prochaine mise à jour.

FIFA 16 5 FIFA 16 6

Pour finir, finissons sur une note positive (et sur une note négative). Commençons par la note négative avec les commentaires qui restent médiocres depuis quelques années. Et pour la note positive, les graphismes et la modélisation est des joueurs imposent le respect ! Bravo EA !

Contactez nous !
Rejoignez nous
Twitter
You currently have access to a subset of Twitter API v2 endpoints and limited v1.1 endpoints (e.g. media post, oauth) only. If you need access to this endpoint, you may need a different access level. You can learn more here: https://developer.twitter.com/en/portal/product